Réalisation de l'agence Carré Noir
Branding & retail design pour Courir - Courir - Carré Noir - agence Design
Partageant les codes technique et sport des marques internationales de sneakers depuis les années 80, Courir confie à Carré Noir la réalisation d’une nouvelle stratégie de marque et d’un nouveau concept retail, pour devenir une véritable marque de mode, urbaine et décontractée, passant ainsi de distributeur à prescripteur incontournable des grandes marques mondiales.
Carré Noir propose une stratégie de marque travaillée autour d’un nouveau positionnement : SNEAKERS LOVERS.
Pour casser l’approche distributeur de Courir, l’agence choisit d’innover en créant un nouveau concept retail et propose :
– le « concept wood », variant le bois, le blanc, le noir, souligné d’orange
– une nouvelle approche merchandising où les sneakers sont sublimées sur fond backlight
– un système d’arches murales mis au point pour différencier les différents univers des grandes marques internationales
– de nouveaux mobiliers centraux dessinés pour favoriser la mise en scène et le mix and match avec le textile
– un espace LIVE au cœur du point de vente où Courir prend la parole et présente l’actualité et les dernières tendances
– un espace connecté aux réseaux sociaux avec miroir interactif et panneau SELFEET (partenaire Media Touch)
– un service click & collect visible de l’extérieur
Courir confie également à l’agence l’organisation et la direction artistique des shootings photos pour lancer sa nouvelle communication de marque, où le claim « SNEAKERS LOVERS » se retrouve sur l’ensemble des supports et médias de la marque.
Carré Noir se voit attribuer la mission d’industrialisation et de normalisation du concept pour son déploiement.
Informations
- Annonceur : Courir
- Marque : Courir
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Retail
- 1ère diffusion : Juin 2015
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 janvier 2023
Crédits
- Agence : Carré Noir
- Photos : Laurent Ghesquière