Réalisation de l'agence Carré Noir
Rebranding de la bière la plus emblématique - Kronenbourg - Carré Noir - agence Design
Carré Noir redonne vie à la bière la plus emblématique et la plus populaire de France : Kronenbourg. Le projet comprend l’identité globale de la marque, sa typographie et un nouveau symbole basé sur la longue histoire héraldique de Kronenbourg. La conception comprend tous les actifs graphiques et le territoire de la marque pour les communications, le matériel imprimé, les bars, le numérique, les emballages et les produits clés tels que le verre et la bouteille iconiques de Kronenbourg.
Le symbole fait l’objet de divers traitements pour différentes tailles et applications. De la signalisation au matériel imprimé, en passant par le gaufrage et/ou la sérigraphie sur verre, jusqu’aux versions simplifiées pour les plus petites situations telles que les casquettes, le merchandising et les applications numériques.
La typographie Kronenbourg est un caractère gothique, en accord avec le contexte historique de l’est de la France en Alsace et a toujours fait partie intégrante de la marque Kronenbourg. Nous avons redressé et renforcé le travail de ligne pour donner plus de puissance au lettrage, en ajoutant de la lisibilité et de l’impact. Un contour extrudé en or apporte plus d’indices de bière au logo.
Informations
- Annonceur : Kronenbourg
- Marque : Kronenbourg
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Mai 2017
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 janvier 2023
Crédits
- Agence : Carré Noir