Réalisation de l'agence Carré Noir
La Redoute affirme sa transformation avec une nouvelle identité visuelle - La Redoute - Carré Noir - agence Design
RÉSUMÉ
A la suite d’une compétition d’agence, l’agence Carré Noir a remporté la refonte stratégique et identitaire de la marque La Redoute.
La révélation d’une nouvelle identité visuelle pour La Redoute démontre la transformation profonde menée ces dernières années par l’entreprise, qui continue sa progression à travers son développement en France et une accélération à l’international.
CONTEXTE
Intégrée désormais au groupe Galeries Lafayette, La Redoute, leader français du e-commerce en Mode & Décoration Maison, ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
Si depuis des générations La Redoute est un modèle de création et de réinvention, sa mue s’est profondément accélérée ces dernières années. La Redoute ne se contente plus d’habiller les familles, elle meuble et décore leurs intérieurs. Un renouvellement que La Redoute se doit aujourd’hui de clamer haut et fort à travers une toute nouvelle identité et un nouveau territoire graphique très riche.
CHALLENGE
Accompagner l’accélération de la marque en incarnant une marque digitale forte capable d’acceuillir sur sa plateforme une grande diversité de produits, des marques nationales mais aussi ses marques propres.
STRATÉGIE
Dans un monde en constante évolution, où la profusion de choix est devenue la norme, La Redoute, plateforme e-commerce de référence en Mode & Décoration Maison, est un véritable repère pour les familles quand il s’agit de faire les meilleurs choix pour s’équiper. Sa mission : Embellir la vie des familles.
La Redoute est tout simplement à l’image de la vie, de nos histoires et donc de nos maisons. Un mélange de genres, d’âges, de corps, de styles qui vivent les uns avec les autres. La Redoute, c’est une expérience d’achat personnalisée et inspirante : « the perfect blend ».
CRÉATION
En adéquation avec cette nouvelle plateforme, nous avons créé une identité volontairement rupturiste : carré (à l’instar d’une maison) et en mouvement. Une identité visuelle caméléon pouvant être déclinée à l’infini, en couleurs vives, vibrantes, comme en imprimés audacieux, symbolisant l’adaptabilité de La Redoute à tous les foyers comme aux tendances de son temps. Fidèle à la personnalité de La Redoute la marque et son univers se veut pop, colorée, spontanée, toujours en mouvement et résolument trendy. Elle peut recevoir toutes les couleurs de la palette de La Redoute et être travaillée avec des matériaux tels que des dégradés, textures et images pour des messages plus spécifiques.
Ses polices, la première arrondie, comme la seconde très condensée, font écho à la dualité du logo. Avec une structure graphique qui mêle à la fois les angles droits et les arrondis plus doux pour un autre mélange parfait aux combinaisons sans fin.
Informations
- Annonceur : La Redoute
- Marque : La Redoute
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Septembre 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 janvier 2023
Crédits
- Agence : Carré Noir