

Réalisation de l'agence Carré Noir
Rebranding - Carré Noir
Kronenbourg 1947 rend hommage au premier brassin de la marque Kronenbourg, créée en 1947. Carré Noir développe une identité visuelle riche et inspirée de l’époque, incluant le territoire produit (packaging, bouteille…) et le territoire CHR (affiche, sous bock, verre, pompe pression, retail …)
Inspiré du design de l’époque, Carré Noir remet au goût du jour les éléments iconiques qui ont fait son succès tels que la bouteille originale Steinie ou encore le verre à pied. L’agence fait également revivre la serveuse emblématique des années 50 en réinterprétant l’illustration des « réclames » de Kronenbourg.
Le Houblon Saaz définit les qualités gustatives de Kronenbourg 1947. Ce houblon noble est placé au cœur de la marque et décliné transversalement sur les différents supports de la marque.
Authentique et vintage, le style est hérité des techniques d’impression, compositions typographiques, graphismes et ambiances colorielles de l’époque.
Informations
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 janvier 2023
Crédits
- Agence : Carré Noir
Réalisations de l’agence Carré Noir


Carré Noir
Branding

Carré Noir
Rebranding

Carré Noir
Savoir-faire sucrier depuis 1865

Carré Noir
Brand strategy & image

Carré Noir
Branding & retail design

Carré Noir
Global identity & branding

Carré Noir
Identité, branding, motion & print

Carré Noir