Réalisation de l'agence Carré Noir
Ocean designs logo - Musée National de la Marine - Carré Noir - agence Design
L’océan n’est jamais le même. Il évolue en permanence. Imprévisible et magnétique. L’océan est vivant et unique à chaque instant. Imaginez un logo inspiré par l’activité océanique. Imaginez que l’océan dessine une identité visuelle. Imaginez que le logo soit à le miroir de l’ocean.
Voilà le concept que Carré Noir a imaginé en collaboration avec le Musée National de la Marine. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur le SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) pour utiliser une bouée connectée, au large de l’océan Atlantique. Cette bouée transmets la data émise par le mouvement de la houle au rythme d’une position toutes les 1,24sec. Cela génère une identité vivante, évoluant au même rythme que l’océan. Plus l’activité est forte, plus les flux qui composent le logo dansent.
Cette identité n’est jamais la même et évolue de manière harmonieuse en une animation fluide.
Informations
- Annonceur : Musée National de la Marine
- Marque : Musée National de la Marine
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Logos
- 1ère diffusion : Septembre 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 janvier 2023
Crédits
- Agence : Carré Noir
Récompenses
- TopCom Corporate 2020 : Prix spécial de l’expressionCréation de logo
- Grand Prix Stratégies du Design 2020 : Trophée de BronzeIdentité visuelle