Réalisation de l'agence Carré Noir
La Poste Groupe révèle sa transformation avec une nouvelle identité - La Poste Groupe - Carré Noir - agence Design
Le Groupe La Poste a lancé son nouveau plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous » et reprend la parole auprès du grand public pour révéler la colonne vertébrale de toutes ses activités, ce qui rassemble chaque jour les 250 000 postiers et fait son métier : la proximité.
Le nouveau logotype est enrichi d’un territoire de marque, vivant, positif et fédérateur. A travers sa palette de couleurs, il représente la diversité des expertises d’un groupe multi-activités. Plus audacieux, il se distingue véritablement de la précédente identité groupe créée il y a plus de 10 ans et qui capitalisait sur des codes très institutionnels.
L’icône de la marque, l’oiseau, est portée avec fierté au cœur du dispositif, créant un emblème fort et fédérateur. L’iconographie mettant l’humain au cœur de l’emblème, valorise les clients mais aussi celles et ceux qui œuvrent chaque jour à la transformation de l’entreprise. Une identité en résonnance avec les valeurs de proximité humaine que souhaite incarner La Poste Groupe.
Informations
- Annonceur : La Poste Groupe
- Marque : La Poste Groupe
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Octobre 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 avril 2022
Crédits
- Agence : Carré Noir
- Directeur de la Création : Reza Bassiri
- Directeur de la Création : Matthieu Canivet
Récompenses
- Transform Awards Europe 2023 : Trophée de BronzeBest Brand Evolution
- Le Club des DA 2022 : Trophée de BronzeIdentité
- Grand Prix Stratégies du Design 2022 : Trophée d’ArgentDesign Global
- TopCom Corporate 2022 : Trophée d’OrDesign Global