Carré Noir

Réalisation de l'agence Carré Noir

Identité, territoire de marque & packaging - Grimbergen - Carré Noir

Après un travail de 2 ans, nous avons signé la refonte 360° de la marque Grimbergen pour l’ensemble de ses marchés : de la Belgique à la Chine. Nous avons eu pour mission de créer un territoire de marque transversal à l’international, tout en prenant en compte les contraintes des différents marchés.

Afin d’incarner la nouvelle promesse de marque, nous avons restructuré l’architecture de gamme de Grimbergen autour de trois piliers forts, chacun représentant une gamme unique de bière.

  1. « EXPAND YOUR WORLD » : proposer des bières familières accessibles, offrant une richesse et une satisfaction gustative pour le plus grand nombre. 
  2. « EXCITE YOUR TASTE BUDS » : aller plus loin dans l’exploration des sens. Offrir de nouvelles sensations en créant des bières plus vibrantes sur le marché, tout en restant accessible aux consommateurs.
  3. « CHALLENGE YOUR PALATE » : création d’une microbrasserie dont nous avons réalisé l’identité graphique et les packs. Cette gamme de bières est destinée aux vrais pionniers, aux consommateurs à la recherche d’expérimentation et d’un goût plus complexe.

Pour ce nouveau design de marque, nous avons retravaillé la typographie de la marque, sa baseline, ses packagings ainsi que son look&feel. Cette création exprime le meilleur du caractère, des valeurs et des ambitions d’une bière d’abbaye unique, tout en s’ouvrant à de nouvelles expériences gustatives.

– La police du nom Grimbergen est plus audacieuse, plus contemporaine, alliant simplicité et rigueur du détail avec un lettrage blanc et net.

– La baseline « Abbaye fondée en 1128 » et sa traduction belge, confirment l’authenticité de la marque et son historicité.

– Le nouveau look&feel associé au Phénix, icone de la marque, se nourrit de la culture de l’artisanat. Gravures au trait fin, stylisation des formes, mise en page intemporelle, travail de l’or et du relief, contribuent au ton contemporain, puissant et qualitatif de Grimbergen.

Le nouveau projet redynamise tout un univers de produits en phase avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui, à travers l’utilisation de typographies en surimpression, de tampons, d’un langage très développé de pictogrammes illustrant les spécificités de chaque variété et de mentions organoleptiques.

Informations

  • Annonceur : Grimbergen
  • Marque : Grimbergen
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 avril 2022

Crédits

  • Agence : Carré Noir

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