Réalisation de l'agence Carré Noir
Dacia Global brand expression - DACIA - Carré Noir - agence Design
Dacia a demandé à Carré Noir de créer son nouveau langage visuel à travers des éléments typographiques, graphiques, sémantiques, motion et cinématographiques. Le langage et les éléments tournent autour du concept « follow the arrow ».
Partant d’une simple phrase comme solution : « Follow the arrow to the essential », nous avons créé un concept traduit dynamiquement en branding et en design graphique, en tone of voice et en animations, qui ont à leur tour alimenté tous les éléments digitaux et publicitaires. Cela a permis de créer des expériences plus pertinentes et de rendre le processus plus rapide et plus efficace.
Le design de la « flèche » est inspiré de la lettre D de Dacia, qui se comporte comme un pointeur, un marqueur, un bouton et un atout graphique renforçant la reconnaissance de la marque.
Informations
- Annonceur : DACIA
- Marque : DACIA
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Juin 2021
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 12 avril 2022
Crédits
- Agence : Carré Noir
Concept & film "Follow the arrow", expression de marque & territoire, conçu par Carré Noir.
Logo et emblème de Dacia conçus par l'équipe de design du Groupe Renault.
Typographie conçue par Blackfoundry et l'équipe de design du Groupe Renault.
Digital et publicité par Publicis Conseil
Musique par 6ème son
Récompenses
- TopCom Corporate 2022 : Trophée d’OrDesign Global
- Transform Awards Europe 2023 : Trophée de BronzeBest Expression of a Brand on Social Media Channels
- Grand Prix Stratégies du Design 2022 : Trophée d’ArgentDesign Global