Réalisation de l'agence Carré Noir
Rebranding de la Ville de Paris - La Ville de Paris - Carré Noir - agence Design
Le logo est basé sur la nef – le symbole historique de Paris – représentant un bateau, symbole de la capitale depuis plus de mille ans. La devise de la ville est « Fluctuat Nec Mergitur » – « Fluctue mais ne coule jamais ».
L’identité visuelle de la ville de Paris est un rendez-vous avec nous-mêmes, tous les Parisiens et tous ceux qui agissent et travaillent, nuit et jour, pour améliorer notre quotidien et valoriser l’aura de cette ville pas comme les autres. Paris est fière, Paris est belle, Paris est plurielle, Paris a choisi Carré Noir pour redessiner son identité visuelle à l’image de ce qu’elle représente, de sa force et de sa bienveillance.
La nouvelle identité est numérique, modulaire et permet une cohabitation avec l’identité historique en apportant un système graphique plus adapté aux nouveaux usages accompagné d’une palette de couleurs vives et saturées. La marque Ville de Paris gagne en statut et en sobriété lorsque le territoire de marque permet une grande richesse de couleurs d’accompagnement, cette adéquation crée au final un ensemble vivant et riche.
Informations
- Annonceur : La Ville de Paris
- Marque : La Ville de Paris
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Janvier 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 janvier 2023
Crédits
- Agence : Carré Noir
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Design 2019 : Trophée de BronzeIdentité visuelle
- Transform Awards Europe 2021 : Trophée d’ArgentBest place or nation brand