Cannes Lions 2011 : Grand Prix Direct

Par Ludivine D. le 27/06/2011

Temps de lecture : 1 min

Le Jury du Festival International de la Publicité a décerné le Grand Prix Direct à l’agence BV McCann-Erickson pour les barres chocolatée roumaines ROM.

La barre chocolatée ROM est depuis quelques années fortement concurrencée par les marques américaines tels que Snikers. L’agence BV McCann-Erickson a proposé de remplacer le drapeau roumain par le drapeau américain et a lancé une grande campagne autour de ce changement. Les réactions ne se sont pas fait attendre : les roumains voulaient le retour rapide du drapeau bleu jaune rouge.

Il s’agissait en fait d’un canular qui aura permit à la marque ROM de connaitre à nouveau un important succès commercial. Le packaging original revenu, les emballages au drapeau américain sont désormais de collection.

Cette campagne a également reçu le Grand Prix Promotion & Activation.

Campagne Rom [Vidéo]

Patriotism won't feed you

Patriotism won't feed you

Grand Prix Direct 2011

Grand Prix Direct 2011

Crédits :

Agence : BV McCann-Erickson, Roumanie.
Annonceur : ROM
Produit : barre chocolatée

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant