Audi transforme la nouvelle A8 en studio d’enregistrement pour un spot radio

Par Thomas G. le 10/01/2019

Temps de lecture : 1 min

Audi, sponsor de votre futur podcast ?

L’insonorisation des voitures ne cesse de progresser, si bien qu’elle est devenue un des arguments mis en avant par les concessions. Le constructeur automobile [tag]Audi[/tag] décide de communiquer sur ce point fort, en particulier pour sa berline haut de gamme A8.

Pensée par l’agence hongroise [tag]Café Communications[/tag], cette opération vante l’efficacité de l’insonorisation de cette Audi A8, avec subtilité. Effectivement, le spot audio de la campagne n’a rien à voir avec tout autre message radio. Prônant une “insonorisation parfaite des bruits extérieurs”, la marque a tout simplement transformé son modèle en véritable studio.

Uniquement aidé par un micro ainsi qu’un ingénieur du son, l’acteur prêtant sa voix s’offre même le luxe d’ouvrir la fenêtre pour contraster avec le confort sonore offert par la berline XXL du constructeur allemand. Avec cette démonstration maligne, Audi saura probablement séduire ceux qui recherchent le calme pendant leurs trajets.

Case study de la campagne Audi

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant