Enfin une campagne pour les influenceurs fosses septiques

Par Xuoan D. le 26/08/2020 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

Taguez un ami chauve.

« Victor, Mickaël… venez là, voici le brief. Vous devez parler d’un réactivateur longue durée de fosses septiques. Et quand vous aurez fini, passez au déboucheur de canalisations spécial cheveux. »

Il y a des briefs qui portent sur la raison d’être d’une marque, sur la capacité de celle-ci à devenir une « plateforme » qui va résoudre tous les maux de notre monde. Et de l’autre côté du spectre publicitaire, des briefs pour des campagnes dont le seul but est de faire la promotion de produits plus ou moins attrayants, ce qui nécessite des campagnes d’autant plus créatives, audacieuses et pertinentes pour émerger.

Quand Buzzman s’est attelée à revoir la communication de Starwax, une marque française de produits ménagers, les équipes de Georges Mohammed-Chérif ont probablement découvert un nouveau monde fait de destructeurs de dépôt verts, de crèmes de soin pour cuirs colorés, et de détachants pour sols et joints poreux.

La première action de l’agence a été d’orienter Starwax sur la passion nouvelle des Français pour la propreté. En effet, « 43 % des Français (dont 54% de 18/24 ans) pensent qu’être un maniaque de l’entretien et de la propreté est une qualité » selon un sondage OpinionWay pour Starwax de juin dernier. De cette observation est née la signature « Aussi maniaque que vous » de l’entreprise nordiste, dévoilée dans une campagne de juillet signée Buzzman.

La marque et son agence sont de retour en août avec une nouvelle campagne mêlant social media, display et affichage. Si certaines accroches jouent à nouveau de la connivence entre marque et clients maniaques, d’autres font référence à la culture numérique (l’influence, les tags des réseaux sociaux…) pour mieux créer le décalage avec des solutions d’entretien qui s’attaquent à ce qu’il y a de plus sale dans un foyer.

Cette prise de parole aoûtienne met en exergue des produits dont on ne soupçonnait pas l’existence grâce à des messages qui interpelleront l’assistance. On n’attend pas nécessairement plus d’une publicité.

Campagne d’affichage d’août

Campagne social media

Campagne d’affichage de juillet

News Scan Book

Le #SAFETSHIRT de Volvo
Tactile a 10 ans et le fait savoir

1

2

3

4

5

Précédent Suivant