Free vient de créer son propre concurrent : Reef

Par Isadora L. le 22/08/2022 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

Un concurrent pas si terreefiant.

Il y a quelques semaines, Burger King remettait au goût du jour – littéralement – le célèbre slogan de Free incarné par Rodolphe en 2009 (et oui, déjà), en le remasterisant pour la promotion de son Master Poulet « il est frit, il a tout compris ». 

Cette fois-ci, Buzzman ne s’est pas contenté d’affiches aux jeux de mots osés pour promouvoir les offres de son client Free, puisque l’agence est allée jusqu’à lui créer… son propre concurrent – fictif bien sûr – Reef, qui a droit à son propre site internet et compte twitter. La marque parodique a d’ailleurs lancé le #JeVeuxMonTeeshirtReef, et offrira un tee-shirt à leur twittos p(reef)eré.

D’apparence plutôt réaliste, son site internet censé écraser Free met en avant son forfait 5G… uniquement accessible les lundis matins, les jeudis fériés et les jours de pleine lune. Le forfait parfait – ou non – pour free-mer.

Enfin, l’offre phare de cette campagne : la Reefbox Delta Kit, première box à monter soi-même (ne jamais négliger l’aspect ludique).

Il est commun qu’une marque crée un site à l’occasion d’un événement, d’une campagne ou autre action. Récemment, Nike a lancé une plateforme « sûre » et « sécurisée » pour permettre à ses clients de découvrir, collecter et créer des produits virtuels. Dans un tout autre domaine, Volkswagen a par le passé créé un site pour sa campagne qui offrait des brassards afin de protéger puis chasser… vos enfants. Concevoir un site parodique de la sorte avec autant d’implication est tout du moins assez insolite. Nous pouvons dire que Buzzman a bien rechargé les batteries pendant ces vacances. L’agence et La Vie répondaient il y a à peine deux semaines aux absurdes lobbies de la viande par l’absurde.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant