Un grille-pain qui s’achète chez Darty : ce que Citroën pense de l’AMI

Par Elliot D. le 14/04/2021 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Et le designer n’a même pas été viré.

Alors que le secteur automobile s’ankylose dans des codes publicitaires autour du véhicule vous définissant en tant que personne, Citroën et Buzzman prennent le contre-pied.

Dans sa dernière campagne d’affichage, le constructeur présente la “Citroën AMI” sa micro voiture urbaine et anticonformisme. Elle est 100 % électrique, peut se conduire sans permis dès 14 ans, se loue dès 20 € / mois (après un 1er gros loyer) et possède jusqu’à 75 km d’autonomie. Entre accessibilité et respect de l’environnement, ce petit bijou de mobilité ne manque pas d’arguments.

Pourtant, c’est bien sur ses plus beaux défauts que Buzzman a eu l’idée de communiquer avec ironie. Entre son design pour le moins surprenant, ses portes s’ouvrant à l’envers et sa vitesse de pointe, la carte de l’autodérision fonctionne à merveille.  

La campagne déployée avec l’agence média Mediacom est visible depuis le 12 avril en affichage, en presse dans Les Echos, Le Figaro, L’Equipe et Le Monde, mais aussi à travers un dispositif social media.

À produit audacieux, discours qui l’est tout autant. C’est assez rare pour le saluer d’une main, tout en gardant l’autre sur le volant.

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