Parce que ceux qui font les burgers, c’est des kings.
Depuis la crise du Covid en 2020, nous entendons parler de Grande Démission (Great Resignation, en anglais), un phénomène entraînant un certain nombre de démissions professionnelles, pour des raisons salariales, de santé mentale, ou tout simplement parce que les multiples confinements ont pu remettre en question le sens que l’on donne à son travail. Les métiers de la restauration et du commerce semblent les plus touchés.
De plus en plus d’entreprises peinent à recruter et manquent de main d’œuvre. Certaines ne s’en cachent pas d’ailleurs, comme Burger King. La chaîne de restauration rapide – toujours accompagnée de son agence Buzzman – a posté hier sur LinkedIn des visuels à l’humour mordant pour remercier ses équipes et le travail formidable qu’elles font au quotidien.
Bien sûr, le duo agence-annonceur tenait à remercier ses très chers salariés, mais ce n’est pas la seule raison qui les a poussé à produire ces prints. Il semblerait qu’un bon nombre de clients se seraient plaints ces derniers mois de la forme des burgers, de leur température ou encore du temps d’attente pour récupérer leur commande. Comme ils l’avaient fait pour La Vie, Buzzman a tourné en dérision des commentaires assez mal placés au vu du contexte actuel.
Décidemment, Buzzman a l’art de transformer un bad buzz – ou un moment difficile – en de véritables coups de com’. Alors, si l’humour et la bonne humeur de la chaîne vous ont donné envie de postuler, cela se passe ici.