Burberry se met à la personnalisation sur Pinterest

Par Aude M. le 24/08/2016

Et mes yeux, tu les aimes mes yeux ?

À l’occasion du lancement de son mascara « Cat Lashes », Burberry s’est lié à l’enseigne Sephora pour créer une opération en partenariat avec Pinterest. À l’heure actuelle, il y a plus de 2 milliards d’épingles beauté et 4 millions de boards beauté sur la plateforme. Ce partenariat, permet à la marque de luxe britannique de capitaliser sur ces chiffres. Via l’exploitation de l’API (interface de programmation) Pinterest, Burberry propose du contenu beauté adapté aux préférences de chaque internaute en matière de maquillage. Au programme : tutoriels, informations produits et astuces beauté qui mettent en valeur la gamme maquillage de Burberry. Il suffit de se rendre sur l’app dédiée et de répondre à un bref questionnaire à choix multiples. Les réponses des consommatrices permettent la création de boards personnalisés. En cliquant sur l’épingle Pinterest reliée, elles peuvent directement acheter les produits sur le site web Sephora.

En parallèle, Burberry et Sephora mènent une campagne dédiée sur les réseaux sociaux et lancent des épingles Pinterest promotionnelles. Ces dernières, donneraient lieu à 5 fois plus de ventes incrémentales en magasin par impression que les autres types de campagnes web selon une étude menée par Oracle Data Cloud. Et 93% des membres de Pinterest les utilisent pour programmer leurs achats. Cette opération aura donc très certainement un impact significatif sur les ventes du produit Cat Lashes.

Afin de stimuler la créativité des utilisatrices de Pinterest, les 5000 premières personnes à créer un board recevront gratuitement un échantillon du mascara.

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Pinterest

Crédits

  • Annonceurs :
  • Pays : global
  • Publication/diffusion : Août 2016

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