Gleeden fête ses 10 ans avec d’illustres infidèles

Par Jules S. le 12/06/2019

L’adultère ne date pas d’hier.

L’infidélité est loin d’être un concept nouveau. Depuis que le couple existe, la tromperie est sa plus fidèle partenaire (sans mauvais jeu de mot). Les anecdotes sur les maîtresses des nombreux rois à travers les âges ne manquent d’ailleurs pas d’alimenter les cours d’histoire dès notre plus jeune âge. Rien de plus normal, c’est « historique ». Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Pour les 10 ans de Gleeden, l’agence Brigit a justement mis un peu d’Histoire au coeur de sa campagne. À travers cette campagne d’affichage visible dans le métro parisien, son objectif est de montrer que l’adultère ne date pas d’hier, et concerne autant les femmes que les hommes. Avant d’être des “maîtresses”, elles aussi avaient des amants et assumaient leurs fantasmes. La marque légitime ainsi son nouveau ton de communication, sans pour autant délaisser l’humour et la provocation.

Conseillée par Virginie Girod, docteure en histoire, l’agence a retenu plusieurs grandes dames ayant marqué l’Histoire : Cléopâtre, La Reine Margot, La Pompadour, La Montespan et l’impératrice Joséphine. Si la direction artistique sobre des affiches rappelle volontairement les codes culturels de l’époque, les accroches jouent sur le registre de la connivence. Un ton décalé propice à dire que « Cléopâtre avait aussi César comme Jules ».

En partenariat avec l’IFOP, Gleeden a réalisé une enquête sur l’infidélité qui vient compléter cette nouvelle prise de parole. Son but, appréhender la façon dont l’adultère est aujourd’hui perçu, pratiqué et vécu en France.

« En France, environ trois quarts des femmes (77%) déclarent que leurs proches sont généralement plus choqués quand c’est la femme qui est infidèle plutôt que l’homme. Ce chiffre rèvèle que la population féminine risque toujours plus de stigmatisation sociale que les hommes lorsqu’elle a des relations extra-conjugales ».

« En 2019, elles sont plus d’une sur trois (37%) à admettre avoir déjà fait l’amour avec une autre personne que celle avec laquelle elles étaient en couple, soit une progression de 5 points en 5 ans et de 13 points en 20 ans ».

News Scan Book

Where is Brandon? Brandon is online !
Et de 3 pour le Parfait avec gyro:paris !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant