Une pub gay friendly pour Leroy Merlin

Par Roxanne L. le 16/03/2012

Temps de lecture : 1 min

Le bricolage serait-il une nouvelle pratique sexuelle ? Cette nouvelle publicité de Leroy Merlin tend une perche à la communauté gay, qui semble intriguée par le spot.

Deux hommes, amis de toujours, tous deux passionnés par le bricolage, qui « se donnent des coups de mains ». Jusque là, tout est relativement classique. Jusqu’à ce que la voix off suggère « il y aurait de la place pour deux, mais je ne sais pas comment lui dire ? ». C’est à ce moment que Leroy Merlin sème le doute, brièvement.

Interviewée par Yagg, Marie-Reine Coudsy, la responsable éditoriale du service communication de Leroy Merlin s’explique : « Notre campagne, qui comprend sept spots différents, avait un brief de départ très simple : montrer des gens chez eux : des personnes âgées, des jeunes, des gays, des hétéros. La vraie vie. Nous voulions que la marque soit le reflet de l’époque. »

La campagne montre ainsi la volonté de de s’affirmer comme une marque moderne, en phase avec son temps et son public, sans pour autant recourir au cliché.

Leroy Merlin – Toutes vos envies de bricoler ensemble [Vidéo]

Crédits

Agence :
Annonceur :
Produit :
Réalisateur :
Pays : France
Date de première diffusion : mars 2012

News Scan Book

Les Tonies s’invitent sous le sapin
Herezie accompagnera Giovanni Rana

1

2

3

4

5

Précédent Suivant