Le bricolage serait-il une nouvelle pratique sexuelle ? Cette nouvelle publicité de Leroy Merlin tend une perche à la communauté gay, qui semble intriguée par le spot.
Deux hommes, amis de toujours, tous deux passionnés par le bricolage, qui « se donnent des coups de mains ». Jusque là, tout est relativement classique. Jusqu’à ce que la voix off suggère « il y aurait de la place pour deux, mais je ne sais pas comment lui dire ? ». C’est à ce moment que Leroy Merlin sème le doute, brièvement.
Interviewée par Yagg, Marie-Reine Coudsy, la responsable éditoriale du service communication de Leroy Merlin s’explique : « Notre campagne, qui comprend sept spots différents, avait un brief de départ très simple : montrer des gens chez eux : des personnes âgées, des jeunes, des gays, des hétéros. La vraie vie. Nous voulions que la marque soit le reflet de l’époque. »
La campagne montre ainsi la volonté de [tag]Leroy Merlin[/tag] de s’affirmer comme une marque moderne, en phase avec son temps et son public, sans pour autant recourir au cliché.
Leroy Merlin – Toutes vos envies de bricoler ensemble [Vidéo]
Crédits
Agence : [tag]Kuryo[/tag]
Annonceur : [tag]Leroy Merlin[/tag]
Produit : [tag]bricolage[/tag]
Réalisateur : [tag]Rémi Bezançon[/tag]
Pays : France
Date de première diffusion : mars 2012