La première campagne de com’ utilisant Instagram Shopping est signée UNICEF

Par Nina S. le 16/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Quel est le prix d’un enfant ?

Depuis mars 2018, Instagram a déployé ses fonctionnalités Shopping partout dans le monde, y compris en France, devenant ainsi un canal e-commerce. En cette même année, plus de 150 millions d’enfants sont exploités pour des travaux forcés, ce qui menace leur santé et leur éducation. UNICEF rebondit sur ces actualités dans sa nouvelle campagne pour soutenir son engagement auprès des enfants. Imaginée par Brand Station, cette campagne de visuels présente des enfants comme des produits à acheter, clicables, et que l’on pourrait mettre dans un panier e-commerce grâce à Instagram Shopping. Leur valeur ? 0,00 €. Car aucun enfant ne devrait pouvoir s’acheter. Selon l’agence, il s’agirait de la première campagne de communication au monde à utiliser Instagram Shopping. Le hashtag #NoPriceOnKids est également décliné en site web proposant d’autres visuels.

De par cette action, UNICEF veut créer un mouvement de mobilisation pour les enfants, pour en abolir l’exploitation. L’ONG se sert subtilement d’une des nouveautés d’Instagram pour surprendre et choquer les internautes. De quoi rappeler que la valeur d’un enfant, quelle que soit son origine, est inestimable. Enfin, le timing de la campagne est parfait, puisque le 16 avril correspond à la Journée mondiale contre l’esclavage des enfants.

Vidéos

Visuels

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant