La lanterne rouge à l’honneur.
En mars dernier, lastminute.com annonçait qu’elle serait le partenaire officiel du Tour de France pour les trois prochaines saisons. Pour l’occasion, l’agence de voyage en ligne a dévoilé un film humoristique imaginé par l’agence Brand Station et intitulé “The Last”. La marque explique qu’elle reconnaîtra à leur juste valeur les efforts de la “lanterne rouge” – expression utilisée pour désigner le dernier coureur du classement général du Tour de France.
En effet, l’agence de voyage en ligne propose au futur dernier la possibilité d’être lui aussi récompensé. Lastminute.com offrira notamment de la visibilité au coureur, mais aussi de troquer son cuissard pour un maillot de bain lors d’un séjour tout frais payé afin de se remettre de la course. “Car s’il y en a un qui mérite d’être en vacances, c’est lui.”
“C’est la première année où lastminute.com intègre le Tour de France. Il était important pour nous de déterminer un rôle cohérent pour la marque sur le Tour dès cette première édition et de donner un nouveau regard sur cet événement sportif”, explique Xavier Delaporte, DGA de Brand Station.
Cette collaboration s’accompagne également d’une campagne de solidarité, elle aussi tournée autour de la “lanterne rouge” du 109ème Tour. Elle se manifestera par un don à l’association L’Envol, qui sera calculé en fonction de temps séparant la “lanterne rouge” et le “maillot jaune” de l’édition.
Pour finir, la campagne comprend un volet relations presse et influenceurs développé par l’agence WeChange. Ainsi, plusieurs influenceurs couvriront les quatre étapes du Tour du France – Copenhague, Alpe d’Huez, Carcassonne et Paris – pour lastminute.com.