Picasso n’a qu’à bien se tenir.
Après des mois de confinement, les lieux culturels ont enfin réouvert. À cette occasion, Play-Doh entreprend de célébrer ses 65 ans comme il se doit, et s’associe au Musée d’Art Moderne de Paris. En collaboration avec l’agence Brand Station, le spécialiste de la pâte à modeler fait une ode à la créativité.
Le film, réalisé par Samy Benama, Damien Guiol et Nicolas Massart, produit par Laetitia Neves et Vincent Massart, met en scène une œuvre d’art réalisée à quatre mains. Un père et sa fille créent ensemble un tableau avec de la pâte à modeler. Ils cherchent ensemble l’emplacement idéal pour l’accrocher dans le Musée d’Art Moderne. Cette production sera exposée du 4 au 6 juin parmi les autres créations d’artistes reconnus.
Cette démarche a pour but de montrer que les plus belles œuvres sont celles que l’on crée à plusieurs. Il s’agit d’encourager la créativité des plus jeunes. C’est également un beau moment de transmission, d’entraide et de communication à deux.
Dès septembre 2021, Play-Doh s’engage à soutenir le programme des ateliers pédagogiques du MAM à destination du jeune public. Ces activités sont construites à la fois autour des collections permanentes et des expositions temporaires. Le programme de ces ateliers sera à retrouver sur le site du MAM.