Grâce aux bons petits plats de Play-Doh, Brainsonic remporte le Top 5 Scan Book de septembre

Par Scan Book le 10/10/2023 - Agence : Brainsonic

Temps de lecture : 2 min

Quand les enfants inspirent un chef !

Petit, qui n’a jamais rêvé d’être plus grand qu’il ne l’était vraiment ? Et maintenant que vous êtes adultes, combien d’entre vous souhaitent parfois retourner au temps de leur enfance, quand tout était plus simple ? 

Imaginée par Brainsonic cette collaboration entre Play-Doh et le restaurant French Coco (Paris 15e), est pour tous les grands enfants que nous sommes encore. Et visiblement, l’idée de retomber en enfance en fait rêver certains, si on en croit le fait que cette campagne ait gagné la première place au Top 5 du Scan Book de septembre avec un score honorable de 2270 points.

Un enfant qui souhaite faire plus adulte que ce qu’il est réellement auras souvent tendance à imiter les comportements de ses parents, et parmi ceux-ci, la cuisine est un choix évident. La pâte à modeler Play-Doh rend cette entreprise colorée et amusante, bien plus que ce que les véritables fourneaux permettent. 

Sauf… pour ceux pour qui la cuisine est une passion, ou un métier. Cyril Davoux fait partie de ces derniers, et dans cette collaboration, sa mission était de reproduire les plats inventés par les enfants sous forme de recettes comestibles. Les résultats de cette co-création entre chef et enfants ont été à la carte du restaurant French Coco, 56 rue Balard, dans le 15ᵉ à Paris, pendant 1 mois à partir du 26 août dernier. 

Moralité : la pâte à modeler ne se mange pas, mais elle peut être source d’expérimentation pour obtenir des plats délicieux. 

News Scan Book

Spécial K : TOUJOURS LÀ AU K OÙ

1

2

3

4

5

Précédent Suivant