Comment le Parc Astérix s’est fait peur avec #PeursurleLive

Par Mégane G. le 25/01/2016

Temps de lecture : 2 min

Quand Astérix et Obélix fêtent Halloween.

En septembre dernier, alors que l’été touchait à sa fin, le Parc Astérix se préparait à un évènement qui anime chaque année le domaine gaulois depuis 2009 : Halloween. Plus d’un mois avant le 31 octobre, [tag]Brand Station[/tag] a imaginé un dispositif destiné à donner envie aux visiteurs de venir se faire peur dans le parc d’attractions de l’Oise. Pour toucher une cible âgée de 13-25 ans hyperconnectée et habituée à jouer avec l’adrénaline, l’agence a capitalisé sur les réactions de peur plutôt que sur l’émotion elle-même. 1000 invités ont été sélectionnés parmi des internautes, des influenceurs et des journalistes pour venir tester la Maison Hantée en avant-première. La soirée et les réactions à chaud étaient retransmises en live sur le site du Parc Astérix, Youtube et Melty ainsi que via un reportage Snapchat de 2 influenceurs sélectionnés par Melty.

En mêlant digital et évènementiel, la campagne #PeursurleLive a permis d’obtenir des résultats que l’on pourrait qualifier de spectaculaires : plus de 11 millions de contacts ont été touchés sur Snapchat et Twitter (notamment avec une tendance sponsorisée). Graal ultime, le chiffre d’affaires n’est pas en reste avec, lors de la semaine de Halloween : +40% sur les entrées et +180% sur les séjours au Parc Astérix.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Compagnie des Alpes[/tag]
  • Produit : [tag]Parc Astérix[/tag]
  • Agence : [tag]Brand Station[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Loïc Chauveau[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Priscille Amunzatéguy[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Pauline Bertiaux[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

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