Le souffle du rock'n'roll !
Le 27 juillet dernier, Highway to Hell, le légendaire album d’AC/DC – qui a donné son nom au titre non moins légendaire du groupe – fêtait son 40e anniversaire. L’agence Brand Station a littéralement fait souffler ses 40 bougies à l’album sorti en 1979 par le biais d’une expérience vibrante inédite. La physique a déjà montré que les vibrations des ondes sonores étaient à même de créer un souffle capable de faire vaciller de flammes. Défi relevé grâce à un mur de son composé de 14 enceintes Marshall pouvant atteindre 130 db, pour 4 200 W, planté face à un gâteau décoré de quarante bougies. Le rock’n’roll a tout soufflé.
Le groupe n’avait plus communiqué via son compte Facebook depuis le décès de Malcolm Young en novembre 2017. Pour cette première prise de parole depuis près de deux ans, le groupe a donné rendez-vous à ses fans avec le hashtag #H2H40 et le site h2h40.com sur lesquels les fans peuvent ajouter leur tweet sur « l’autoroute » (the highway) et créer leur propre route de l’enfer.
Depuis quelque temps, l’industrie bruit des rumeurs autour de la sortie d’un nouvel album. AC/DC préparait même un nouvel opus sur lequel résonneraient des parties à la guitare rythmique de Malcolm Young.