Cet été, (re)visitez la France.
« Les Français pourront partir en vacances en France ». Edouard Philippe l’a annoncé à la mi-mai. Cet impératif de consommer français pour les grandes vacances change les habitudes des juilletistes et aoûtiens qui avaient jusqu’alors le choix entre un retour mérité au bercail, à des locations saisonnières en famille ou entre amis, ainsi qu’à des destinations exotiques souvent moins chères que les plages hexagonales. Ajoutez à cela le fait que le contexte économique impose à nombre de ménages de se serrer la ceinture, on comprend pourquoi il est important de susciter le désir pour les vacances hexagonales. D’autant que la réouverture des frontières européennes ne saurait tarder.
C’est également pour relancer le secteur du tourisme qui a rudement souffert du confinement que le collectif Retrouvons-nous en France s’est formé. Coordonné par Change – l’agence de la « benevolance in action » – et composé des marques AppartCity, Camara, Gîtes de France, Intersnack, VINCI Autoroutes, TBS et UCAR, ce collectif se présente lui-même comme un “projet responsable qui incite les familles à soutenir l’économie locale, un projet solidaire qui se propose d’offrir des vacances à ceux qui ne peuvent se les offrir”.
Pour ce faire, Retrouvons-nous en France propose dès le 8 juin des offres et des réductions chez de nombreux acteurs du tourisme français comme les hôtels et les gîtes. Une partie de ces contributions sera ensuite reversée à un fond afin d’offrir des vacances complètes aux familles les plus modestes.
Le lancement du projet s’accompagne d’un spot vidéo conçu par l’agence Brand Station (groupe Change) présentant l’initiative ainsi que la richesse du patrimoine français et de ses paysages.
Et oui, il va falloir se faire à l’idée que vous n’aurez qu’un choix cet été : voyager dans ce beau pays qu’est la France. C’est tout le mal que l’on vous souhaite.