On ira tous… chez Yomoni ?
Yomoni, startup de la gestion d’épargne en ligne, a récemment dévoilé une campagne publicitaire détonnante avec le chanteur Michel Polnareff. Avec le soutien de son agence Brainsonic, Yomoni dévoile aujourd’hui une campagne 360° inspirée de la fable de la cigale et de la fourmi. Produit par Henry et réalisé par Adrien Armanet, le spot a pu être tourné grâce à la collaboration des équipes Warner Music France et de l’agence We Are 360.
Le slogan provocateur de la campagne est : « S‘il avait mieux épargné, Michel Polnareff n‘aurait pas à faire la pub de nos solutions d‘épargne. » Confirmant sa participation, Michel Polnareff souligne : « C’est bien moi, le vrai ! » L’artiste interprétera l’image de Yomoni pour l’année à venir.
Michel Polnareff a commenté sa participation en déclarant : « C’est la première fois que j’accepte de me prêter à l’exercice d’une publicité. Le second degré assumé du message et le fait qu’on me demande de jouer le rôle d’un Michel Polnareff de fiction m’ont beaucoup amusé. Le réalisateur, Adrien Armanet, a réalisé un spot à l’humour ciselé, presque ‘british’, qui rend cette campagne de publicité iconoclaste et décalée.«
Rappelons que Polnareff n’est pas étranger à la controverse. Que ce soit l’affichage audacieux de ses fesses dans les années 70 ou son exil aux États-Unis, il a toujours su captiver l’attention. Aujourd’hui, il fait ses débuts dans la publicité, montrant une autodérision remarquable.
Sébastien Combemale et Thomas Audoin, directeurs de création de Brainsonic ont partagé : « Le concept consistait à tenir ce discours de vérité crue, presque brutale qui tranche radicalement avec ce qu’on a l’habitude de voir entre les marques et leurs égéries. Dans le film, on arrive même à obtenir de délicieux petits instants de malaise. »