21 étapes d'un tour de France valorisant l'entreprenariat.
Bien que la plupart des frontières européennes seront rouvertes d’ici là, c’est la France et ses littoraux qui vont être les plus prisés par les touristes de l’hexagone cet été. Alors comment animer son pays en cette période floue pour l’évènementiel ?
C’est la voie qu’a souhaité emprunter Bpifrance, la très active banque publique d’investissement, dans la suite logique de sa campagne Entrepreneurs, on se relève et on se révèle, en créant un immense roadshow autour de l’entreprenariat, de l’innovation et de l’industrie française. En prouvant qu’une telle aventure est faisable, elle souhaite ainsi encourager le reste des acteurs à suivre ses traces et organiser des évènements d’envergure cet été.
Ça donne envie non ?Jolie campagne. @patricebegay pic.twitter.com/LYGTd2Og6I
— Pierre Conte (@pierre_conte) June 13, 2020
De 17h à 20h dans un village de 3000 mètres carrés, la Bpi vous invitera à découvrir gratuitement ses animations dans 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi et le climat. Réalité virtuelle, impression 3D, découverte des métiers de demain et de la faune et flore française, et même des concerts en extérieur, voilà une mince partie du programme fourni proposé par le Big Tour cet été, dans 21 villes de France, du 29 juillet au 28 août.
En plus d’animer les littoraux français pendant les grandes vacances, cette action permet de mettre en avant les sociétés de la « French Tech, French Fab et French Touch », et ainsi, relancer l’économie du tourisme et de l’évènementiel avec ses acteurs locaux. Une initiative saluée pour son engagement, et un premier pas vers le fameux “monde d’après” dont on ne cesse d’espérer l’existence.