Le match de l’été : covoiturage vs train.
Le mois d’août arrivant à grands pas, Voyages-sncf.com a fait parvenir une newsletter sur les bénéfices du train face à la voiture, voire au covoiturage sans jamais citer ce nouveau de mode de transport qui lui fait tant de mal.
24h plus tard, surprise ! Blablacar parodie la newsletter de Voyages-sncf en la reprenant à son avantage. Avec la hausse des prix des billets de train pendant l’été, Blablacar s’en donne à coeur joie : « Vous dépensez trop… d’énergie à traquer la moindre promo sur votre trajet préféré, à guetter une improbable baisse de prix… Arrêtez de gâcher votre temps et votre argent. »
Avec l’arrivée de Blablacar sur le marché il y a 10 ans, Voyages-sncf et par extension la SNCF se seraient bien passés d’une telle concurrence. L’ironie de cette prise de parole étant que la SNCF propose également son propre service de covoiturage : iDVROOM. Avec bien moins de succès que Blablacar… Après McDonald’s vs Burger King , voici un nouvel exemple de situation où « qui s’y frotte, s’y pique ! »
La newsletter de Voyages-sncf.com
La réponse de Blablacar
Crédits
- Annonceur : [tag]Voyages-scnf.com[/tag]
- Annonceur : [tag]Blablacar[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Juillet 2016