Une chasse au trésor d’envergure pour le lancement du jeu Death Stranding

Par Antoine D. le 15/11/2019

Détective Conan n’a qu'à bien se tenir.

Hideo Kojima est au jeu vidéo ce qu’est Martin Scorsese au cinéma, un monument. C’est à l’occasion de la sortie de son nouveau jeu Death Stranding que le japonais revient sur le devant de la scène. En collaboration avec l’agence , PlayStation met à l’honneur le jeu disponible depuis le 8 novembre. Death Stranding est, depuis ses premières images dévoilées lors du salon mondial du jeu vidéo E3 en 2016, très flou. La seule information, la présence d’un casting cinq étoiles. Au fil de l’aventure, le joueur aura l’occasion de croiser le chemin de Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen ou encore Guillermo del Toro.

Pour la promotion du jeu, Biborg a lancé lors de la Paris Games Week le 28 octobre dernier, un jeu de piste pour découvrir les secrets du jeu. La chasse mêlant participation en ligne et hors-ligne joue sur la thématique première du jeu : “Le lien”. Selon Hideo Kojima, le thème du lien est au coeur du scénario dans lequel “le but du joueur est de reconnecter des villes isolées et une société éclatée.”

À la clé de cette chasse au trésor grandeur nature, des récompenses exclusives : PS4 édition limitée Death Stranding, des éditions collector du jeu, des goodies de “Kojima Production” dédicacée par the boss himself ainsi que des dotations fournies par des partenaires présents dans le jeu telles que les lunettes Jean-François Rey et ou les boissons Monster Energy.

Depuis le 28 octobre, les joueurs peuvent chercher des indices sur le code final à obtenir. Les indices se trouvaient sur le stand PlayStation à la Paris Games Week, mais aussi dans les magasins Micromania, sur les boîtes de popcorn des cinémas CGR, sur les unes des journaux 20 Minutes ou bien dans les clips vidéo du groupe “Bring me the Horizon”. Ainsi il est possible de gagner les lots en saisissant le code complet sur les réseaux sociaux de PlayStation afin de découvrir la localisation des fragments du code sous forme d’énigme reprenant les thématiques du jeu. La chasse au trésor d’ampleur nationale est disponible jusqu’au 19 novembre.

La campagne imaginée par PlayStation et réalisée par Biborg s’appuie sur le peu d’informations dont le public dispose jouant ainsi sur le mystère qui entoure le jeu. L’agence Biborg, fort de son expérience dans le domaine du jeu vidéo et de l’entertainment, mêle les deux sujets et nous donne une campagne dans l’ADN du jeu : énigmatique et intense.

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