Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Why not ? Nouvelle campagne YSL Beauté - YSL - agence BETC Paris

YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ ET BETC ETOILE ROUGE COLLABORENT AVEC UNE ICÔNE DE LA MUSIQUE POUR LA NOUVELLE CAMPAGNE DU PARFUM Y.

 

BETC ETOILE ROUGE, GÉNÉRAL POP ET WANDA RÉVÈLENT LE NOUVEAU CHAPITRE DU PARFUM MASCULIN Y DE YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ, INCARNÉ PAR LENNY KRAVITZ.

Pour ce nouveau chapitre, le parfum masculin Y pose une question centrale dans nos vies : WHY NOT ? Comme un appel à oser, à ne rien s’interdire pour accomplir ses rêves. Pour porter ce message, c’est un tout nouvel ambassadeur qui a été choisi : Lenny Kravitz, l’icône rock indétronable et intergénérationnelle, symbôle même du succès et du charisme cool qui incarne parfaitement les valeurs de la franchise Y: un esprit audacieux, à la recherche constante de l’accomplissement de soi et toujours prêt à relever les défis.

Dans le film, nous suivons Lenny Kravitz durant les minutes qui précèdent son arrivée sur scène, parcours fait d’introspection et de questionnements. C’est seul face au miroir de sa loge qu’il vit un moment de vérité : il se revoit adolescent, rêvant dans sa chambre de devenir la rockstar qu’il est aujourd’hui. Son titre iconique « Are you gonna go my way », spécialement remixé pour l’occasion, accompagne les images.

Pour donner vie à cette campagne ‘WHY NOT’, BETC ETOILE ROUGE et GÉNÉRAL POP ont fait appel au réalisateur Anton Corbjin, représenté par WANDA – qui signe la production de ce film. Anton est reconnu pour sa capacité à filmer et capter les émotions des plus grands artistes comme David Bowie ou encore Mick Jagger, dont il a documenté les tournées avec un immense talent. Pour le visuel principal de la campagne, l’agence a fait appel à l’œil d’un grand photographe de mode : David Sims, pour mettre en scène Lenny Kravitz et sa guitare légendaire, plus rock que jamais.

 

 « Notre ambition est celle de teinter d’émotion et de sincérité la notion de succès.

Le regard d’Anton Corbijn, dévoile une intimité chez Lenny Kravitz, qui donne à ce chapitre de la franchise Y, un propos très humain en lien avec l’époque, si capital pour YSL.»

 Florence Bellisson, présidente en charge de la création de BETC Etoile Rouge.

 

« Le pedigrée rock étant devenue l’ultime aristocratie du siècle où la jeunesse est éternelle, comme un dernier acte de sédition, YSL beauté s’empare d’une légende du rock : Lenny Kravitz et confie la réalisation de son dernier opus Y à Anton Corbjin, l’un des plus grands activistes reconnus des fondements de l’imagerie rock.

Nous ramenant à l’essentiel où seuls les plus grands doutent encore … WHY NOT »

Fabrice Brovelli, vice-président BETC.

 

La campagne est diffusée en TV, affichage, social media et point de vente à partir de septembre 2020 aux US et en Janvier 2021 en Europe.

#WHYNOT

Informations

  • Annonceur : YSL
  • Marque : YSL
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 septembre 2020

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLE AGENCE : BRUNE BUONOMANO, GENERAL MANAGER, CLEMENT ROUMEGOUS, BUSINESS DIRECTOR FANNY FRAGU, ACCOUNT MANAGER, LESLIE NATAF, ACCOUNT EXECUTIF
  • STRATEGIC PLANNING : FABIEN LE ROUX, HEAD OF STRATEGIC PLANNING,
  • EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : FLORENCE BELLISSON, EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR OF BETC ETOILE ROUGE
  • CREATIVE TEAM : FANNY BURATTO, SENIOR ARTISTIC DIRECTOR, XANDER SMITH, COPYWRITER, JULIE RICHARD, ARTISITIC DIRECTOR
  • TRAFIC : LETIZIA FELICI
  • PRODUCTION : FABRICE BROVELLI
  • MUSIC : CHRISTOPHE CAURRET
  • POST-PRODUCTION : CYRIELLE MOUSTIN, ANNE-SOPHIE TOUVERON, CAPUCINE LHERMITTE,