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BETC
Réalisation de l'agence BETC
Dans un film spectaculaire pensé par BETC, E.Leclerc réaffirme sa décision de mettre fin à la distribution de ses catalogues papier à compter du 1er septembre 2023.
Chaque année en France, 14 milliards de catalogues imprimés sont distribués, soit plus de 700 000 tonnes de papier. Tout ça pour que près de la moitié d’entre eux finissent à la poubelle sans même être lus. En effet, 44% des Français déclarent même jeter directement les catalogues qu’ils reçoivent sans les consulter. Pour E.Leclerc, cette aberration ne peut plus durer.
Pour marquer ce clap de fin historique, E.Leclerc et BETC dévoilent un nouveau film spectaculaire. Sur l’œuvre épique Dies Irae de Verdi, le film met en scène d’innombrables catalogues s’abattant sur les paysages et villes de France. Une métaphore visuelle saisissante qui permet de se rendre compte de l’importance de ce changement et d’inviter tout le monde à entrer dans une nouvelle ère. Au nom de la lutte contre le gaspillage, c’est bien sûr le sens de l’histoire — et pour E.Leclerc, la suite logique de son combat pour l’environnement.
La campagne est diffusée en TV, VOL et au cinéma depuis le 21 août. Elle est enrichie d’un volet social média qui montre de manière décalée l’intérêt de ce changement en faveur de l’environnement.
Responsables agence : Bertille Toledano / Emmanuelle de Montesson / Laetitia Bernard / Tristan de Laval
CCO : Rémi Babinet
Executive Creative Director : Olivier Apers
Conceptrice-rédactrice : Chrystel Jung
Directeur artistique : Romain Ducos
Assistante directrice artistique : Corinne Chamoun
Executive Creative producer : Guillaume Denecker
Trafic : Céline Laporte
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