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Réalisation de l'agence BETC

Toy Cars - Télévision - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360

Synopsis

Germanique sur le fond, latin sur la formeLa campagne 407 invente un monde surnaturel où les repères automobiles ont radicalement changé.

C¡¦est sur le thème du retour à un vrai discours automobile que l¡¦histoire publicitaire 407 va se raconter, une sorte de renaissance au travers de l¡¦apparition d¡¦une nouvelle génération de voitures.
Et si tout d¡¦un coup le monde était devenu fou¡K
Et si dans le monde réel d¡¦aujourd¡¦hui, tous les véhicules à quatre roues n¡¦étaient que des jouets, certes amusants mais au fond pas très sérieux : un taxi sans porte, une voiture en bois sans pare-brise, une voiture recyclée, une voiture à piles, etc etc…
Dans ce monde de plastique et de fer blanc, surgit la 407, imposante et ultra moderne.
Les acteurs vivent chacun leur vie d¡¦automobiliste avec légèreté, sans jalousie ni envie.
A la fin de l¡¦histoire on lira juste une expression interrogative et un peu interloquée d¡¦un conducteur d¡¦une « voiture jouet » devant la superbe apparition de la 407.

Concept

BETC Euro RSCG signe un film unique pour le monde qui a demandé une production hors norme.
. Une super production réalisée par Philippe André qui avait déjà signé le film 206 « Métamorphose ».
. La construction de 17 voitures-jouets « motorisées » réalisées par un « production designer » de renom : Jan Houllevigue.
. Un casting de 30 personnes au milieu de 1500 figurants.
. Une équipe technique de 100 personnes.
. Un tournage pour les 2 versions Berline et SW étalé sur deux semaines.

Problème

¡P 407, une pierre française dans le jardin des Allemandes
Après 504, 405, 406, la 407 vient prendre la relève du segment roi de Peugeot : les berlines familiales. Ce segment a considérablement évolué avec la « descente » des Allemandes : Mercedes, Audi, BMW.
Profitant du succès de 406, 407 monte d¡¦un cran s¡¦opposant frontalement et sans aucun complexe sur les références de qualité et de design des Allemandes. ¡P Un discours sérieux dans une forme distanciée, le style publicitaire de Peugeot depuis quelques années.
Après 607 qui opère sur le très haut de gamme, 407 prend les ingrédients du discours qui fait le succès des campagnes clefs de Peugeot. Ce style, inauguré par le film 406 « Freinage » repose sur le mélange d¡¦un discours de supériorité produit avec un décalage latin.
Le freinage 406 emportait une ville entière, la ligne féline de 607 la transforme en prédateur et aujourd¡¦hui la supériorité technologique de 407 impose un tout autre regard sur le monde automobile.
Derrière cette écriture, il y a la volonté de donner une identité forte à Peugeot, mais une identité universelle. Conçue à Paris, la campagne 407 est prévue pour tous les marchés où la voiture sera lancée.

Synopsis 407 SW

Dans le film TV, la 407 SW se retrouve dans le même monde délirant de véhicules-jouets mais cette fois, sort de l’univers urbain pour s’évader vers des paysages plus arborés et balnéaires..
Dans ce contexte, elle fait valoir tout l’intérêt de son toit « cielo » qui offre une autre dimension au voyage.

Problème

Avant d’être un break, La 407 séduit par ses lignes racées, sportives et propose une alternative résolument tournée vers le plaisir de conduire. Avec son toit panoramique de 2,3m2 (la plus grande surface vitrée de sa catégorie), la 407 SW est une véritable invitation au voyage.

Informations

  • Annonceur : Peugeot
  • Marque : Peugeot
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Juin 2004
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC
  • Production Company : Wanda Paris
  • Creative Director : Rémi Babinet
  • Art Director : Eric Holden
  • Copywriter : Rémi Noël
  • Director : Philippe André
  • Agency Producer : Simon Chater-Robinson
  • Agency Producer : David Green
  • Agency Producer : Carole Casolari
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Dominique Le Moine
  • Account Manager : Jean-Philippe Martzel
  • Account Manager : Claude-Jean Couderc
  • Account Manager : Olivier Pluquet
  • Music Composer : J. Ahlund
  • Advertising Manager : Didier Richard
  • Advertising Manager : Jean-Christophe Midey
  • Advertising Manager : Philippe Just
  • Advertising Manager : André Chérid
  • Advertising Manager : Nathalie Lemaître
  • Advertising Manager : Erick Dazza
  • Advertising Manager : Valérie Depincé

Récompenses

  • CLIO Awards 2005 : SilverTechnique: Direction
  • CLIO Awards 2005 : SilverAutomotive
  • EURO EFFIES / EACA Euro Effies 2005 : SilverBrand Launch
  • EURO EFFIES / EACA Euro Effies 2005 : SilverAutomotive
  • Golden Award of Montreux 2005 : Gold MedalAutomotive
  • International ANDY Awards 2005 : BronzeDirection
  • International ANDY Awards 2005 : SilverAutomotive
  • Loerie Awards 2005 : SilverTelevision & Cinema Commercials - Single
  • The Cresta Awards 2005 : Winner
  • The Golden Drum Awards 2005 : Golden WatchAdvertising Campaigns
  • The New York Festivals - International Television, Cinema & Radio Awards 2005 : Silver World MedalCraft & Technique: Best Art Direction
  • The New York Festivals - International Television, Cinema & Radio Awards 2005 : Gold World MedalConsumer Product & Service: Automotive
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2004 : Gold LionCars
  • Eurobest 2004 : BronzeCars
  • London International Awards - LIA 2004 : WinnerTelevision/Cinema: Automotive
  • The Mobius Advertising Awards 2004 : Mobius awardAutomotive

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