BETC

Réalisation de l'agence BETC

Tickets Chinés - Red Star - BETC - agence Publicité / communication / 360

LES 28 DERNIÈRES PLACES DU RED STAR FC,

À CHINER DANS LES PUCES DE SAINT-OUEN

 

À l’occasion du dernier match de la saison, le club audonien transforme ses dernières places en objets typiques du célèbre Marché aux Puces.

 

L’opération “BILLETS À CHINER” a été conçue en collaboration avec l’agence BETC

 

 

Le Red Star, pensionnaire de National (équivalent de la 3e division française), a monté une opération originale pour clôturer sa saison 2022-23. Une saison réussie puisque le mythique club de football, fondé en 1897, lutte pour les premières places du classement et la montée en ligue 2.

 

À l’occasion de la dernière journée du championnat, décisive pour cette potentielle ascension en division supérieure, le club – fier de ses racines audoniennes – s’est associé au célèbre Marché aux Puces de St-Ouen. Le plus important marché d’art et d’antiquités au monde, qui s’étend sur plus de 7 hectares et fréquenté par plus de 5 millions de visiteurs par an. Un partenariat qui réaffirme un peu plus l’attachement du club pour son territoire et qui prend l’allure d’une chasse aux trésors unique en son genre.

 

Quatorze objets insolites, créés par l’Étoile Rouge et dissimulés chez différents exposants des célèbres marchés Dauphine, Vernaison, Biron et Paul Bert Serpette des Puces de Saint–Ouen. Chacun de ces objets offrant 2 places pour assister au dernier match de la saison à domicile, au stade Bauer.

 

À partir du samedi 20 mai, les supporters pourront ainsi arpenter les allées du Marché aux Puces à la recherche de bibelots en tous genres aux couleurs du deuxième plus vieux club français. Parmi les objets à dénicher se cachent : un tableau, un plateau en argent, un vinyle, un verre gravé, des figurines, une assiette, un billet « de banque », des cassettes VHS et audio, un coussin, une œuvre street-art, un maillot rétro, une ancienne carte postale, un livre ainsi qu’une photo dédicacée. Tous doivent être retrouvés par 14 heureux chineurs qui pourront donc assister gratuitement à cette dernière confrontation.

 

Medhy Allaouchiche, président de l’association du Marché aux Puces (MAP) : « Le Red Star FC est un acteur majeur et iconique de la ville de Saint-Ouen. L’association du marché aux Puces est ravie d’avoir pu s’associer au club à l’étoile rouge pour cette opération créative et originale, à l’image des valeurs audoniennes, de celles des puces, et du Red Star. Nous espérons que cet évènement facilitera une relation forte et durables entre nos entités. »

 

Patrice Haddad, Président du Red Star FC, ajoute : « Nous avons toujours souhaité valoriser notre territoire, cette volonté se matérialise concrètement à travers ce type d’action. Aujourd’hui le Red Star est définitivement ancré dans le 93, avec la rénovation du Stade Bauer et de notre centre d’entraînement. Organiser cet évènement avec les Puces de Saint-Ouen, l’un des symboles de la ville, est une fierté. C’est aussi une manière différente de proposer des billets avec cette chasse au trésor ludique, pour une rencontre qui suscite une très forte demande. »

 

Le match du Red Star FC contre le Stade Briochin (St-Brieuc) aura lieu le vendredi 26 mai au Stade Bauer de St-Ouen.

Informations

  • Annonceur : Red Star
  • Marque : Red Star
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 mai 2023

Crédits

  • Agence : BETC
  • Directeur général : Mathieu Laugier
    Chef de groupe : Adrien Bletton
    Directeurs de la création : Rémi Babinet et Stéphane Xiberras
    Executive Creative Director : Jérôme Galinha
    Directeur artistique : Matthieu Hamon
    Concepteur-rédacteur : Guillaume Denis

Réalisations de l’agence BETC