Réalisation de l'agence BETC
This is Going To Hurt - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360
This is Going To Hurt : Chronique extraordinaire d’un médecin ordinaire. La série britannique qui casse les codes du genre médical débarque sur CANAL+ dès le 31 mars !
Découvrez les visuels de l’affiche : https://betc.box.com/s/rcie4nygqvvn760f4z5mknid7ubl7osn
Adaptée du best-seller autobiographique d’Adam Kay, ancien médecin obstétricien anglais, la série raconte sans filtre, mais avec beaucoup d’esprit, la réalité de son quotidien au sein d’un service gynécologique du NHS, l’hôpital public britannique.
Loin des séries médicales glamour où les médecins sexy sont moins connus pour leurs coups de bistouris que leurs coupes de cheveux, This is Going To Hurt dépeint une médecine réaliste avec ses forces et ses faiblesses. La série dépeint aussi le dévouement et l’implication sans faille du corps médical, mais également les erreurs dues à la fatigue omniprésente et les dysfonctionnements du système. This is Going to Hurt est une série plutôt dramatique, mais aussi portée par un irrésistible cynisme et des répliques mordantes, au ton typiquement british.
Pour accompagner la sortie de la série, CANAL+ lance une nouvelle campagne de publicité signée BETC programmée du 28 mars au 10 avril et a imaginé par ailleurs un dispositif en affichage amplifié en digital. Sur 8 panneaux publicitaires répartis autour des hôpitaux de Paris, on découvre le nom de la série dans cette écriture bien connue de tous ceux qui ont déjà eu à déchiffrer une ordonnance. Une façon de rappeler avec humour que This is Going to Hurt est une série réaliste… et écrite par un vrai médecin !
Informations
- Annonceur : CANAL+
- Marque : CANAL+
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 31 mars 2022
Crédits
- Agence : BETC
- Responsables agence : Bertille TOLEDANO, Mathilde LANÇON, Ténée DIOUF, Adrien BLETTON, Maïlys FOURDRINOY
- Directeur de la création : Stéphane XIBERRAS
- Directeur de la création exécutif : Nicolas LAUTIER
- Directrice artistique : Melissa HOFMAN
- Conceptrice rédactrice : Ellynore ATTIA
- Trafic : Nina DE-WET
- Productrice : Sarah BELHADJ
Récompenses
- Club des AD 2023 : 3ème prixCommunication extérieure et print / Affiche réseau