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The March of the Emperor - Canal+ - agence BETC Paris

Synopsis

Un homme a découvert et aimé un film (« La Marche de l’Empereur ») sur CANAL+ et veut communiquer son enthousiasme à sa collègue de travail.
Mais elle, qui n’a pas vu le film, imagine à partir du récit qu’elle entend, un film totalement différent de l’original. Le point de départ du quiproquo : « l’Empereur » dont on lui parle est pour elle un Napoléon, et non un pingouin … La mécanique est limpide, à l’image du propos : selon que l’on a vu un film ou pas, selon que l’on nous a offert ou non la possibilité de le découvrir, notre vision du monde n’est pas la même. Le décalage entre l’ambiance de la cafétéria et celle du film imaginé illustre le pouvoir magique de transformation du réel propre au 7ème Art.

Concept

« La Marche des Empereurs » nous plonge au cœur du métier de CANAL+ : faire découvrir à ses abonnés toute la richesse du cinéma.
Le film choisi pour sous-tendre cette mécanique est « La Marche de l’Empereur » de Luc Jacquet, une œuvre qui a bouleversé des millions de spectateurs en France et à l’étranger, emblématique d’un cinéma différent, mais pas pour autant réservé à une élite.

En s’assurant la complicité des Glue Society, CANAL+ et BETC ont voulu faire du film un véritable acte cinématographique, dont la forme soit celle d’un grand film de long métrage : 10 jours de tournage en décors naturels (en Islande) dans des conditions extrêmes, importance de la post production 3D …
Le rendu extrêmement académique du film (composition des plans, mouvements de caméra, choix de Beethoven pour la musique) accentue le décalage et l’humour du rendu.

Problème

CANAL+, c’est avant tout la passion du cinéma. C’est donc par le biais du 7ème Art que la marque a naturellement choisi de prendre la parole pour la première fois de façon institutionnelle sous sa nouvelle signature, « Demandez plus à la télé ».
Le cinéma est une composante identitaire de CANAL+, une priorité qui se traduit par la diffusion de près de 400 films par an (soit 50% du temps d’antenne) et le soutien de 80% de la production française.

Informations

  • Annonceur : Canal+
  • Marque : Canal+
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Novembre 2005
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Director : The Glue Society
  • Production Company : Radical Media
  • Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Art Director : Romain Guillon
  • Art Director : Eric Astorgue
  • Copywriter : Pierre Riess
  • Copywriter : Luc Rouzier
  • Director : Gary Freedman
  • Director : Jonathan Kneebone
  • Director of Photography : Adam Kimmel
  • Cameraman : Adam Kimmel
  • Lighting Director / Lighting : Adam Kimmel
  • Agency Producer : David Green
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Nicolas Gandrillon
  • Account Manager : Agathe Guerrier
  • Advertising Manager : Laurent de Camas
  • Advertising Manager : Béatrice Roux
  • Advertising Manager : Marion Auvray

Récompenses

  • Golden Award of Montreux 2007 : Gold Medal Humor
  • AICP 2006 : AICP Advertising Excellence / International
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2006 : Gold Lion Publications & Media
  • Epica 2006 : Winner Media
  • Eurobest 2006 : Eurobest Gold Publications & Media
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2006 : Prix Television
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2006 : Winner Publishing, Culture, Communication
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2006 : Grand Prix
  • Kinsale Shark Advertising Festival 2006 : Gold International Craft: Best Writing (Brian Cronin Award)
  • Kinsale Shark Advertising Festival 2006 : Gold International TV: Media & Entertainment
  • London International Awards - LIA 2006 : Winner Media Promotion
  • The Cresta Awards 2006 : Winner Television
  • The Golden Drum Awards 2006 : TV & Film Promo TV and Film Promo Award
  • The Golden Drum Awards 2006 : TV and Film Promo Award TV & Film Promo
  • The Mobius Advertising Awards 2006 : Mobius Station/Network Promos & ID's
  • The One Show 2005 : Merit Consumer Television / Over :30 - Single - max. :90
  • Cristal Festival 2005 : 1st Public Top Ten
  • Cristal Festival 2005 : Cristal Media
  • Cristal Festival 2005 : Grand Cristal for French Creativity
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2005 : 1st Prize TV Films
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2005 : 1st Prize Cinema Films

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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