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Réalisation de l'agence BETC

The Ice Ballet - Citroën - BETC - agence Publicité / communication / 360

Citroën fait un clin d’œil aux retards de chantier avec un ballet épique sur glace chorégraphié par BETC

 

 

Quand on possède un véhicule utilitaire adapté à ses besoins, on le considère davantage comme un véritable partenaire qu’un simple véhicule. C’est exactement le point de départ du nouveau film épique de BETC pour la gamme de véhicules professionnels de Citroën, dans lequel un artisan-ouvrier exécute un ballet de glace surréaliste en parfaite harmonie avec son Citroën ë-Berlingo.

 

Le concept du film pousse la symbiose entre l’homme et la machine à son paroxysme, absurde et métaphorique, et revenant au type de comédies grandioses que Citroën a produit pendant des années, en total contraste avec les pubs de la catégorie utilitaire. Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC, déclare à propos de cette campagne : « Citroën n’est pas une marque de voiture comme les autres, alors pourquoi faire la même publicité que toutes les autres« .

 

La signature du film « Apologies if work is a bit behind schedule / Désolé si le chantier est un peu en retard » est un clin d’œil à l’idée reçue selon laquelle les retards sur les chantiers sont généralement de la faute des ouvriers. BETC et Citroën apportent ici une réponse plutôt ironique : les ouvriers étaient occupés à danser sur la glace avec leurs « ë-Berlingos ».

 

Le film est rythmé par l’emblématique « Up Where We Belong » de Joe Cocker – une chanson d’amour qui capture parfaitement le sentiment entre le travailleur et sa voiture – et se déroule dans un paysage de rêve glacé.

 

Le tournage du film n’a pas été une mince affaire : les acteurs, l’équipe et les voitures se sont rendus à Helsinki, en Finlande, à la recherche de blocs de glace suffisamment grands et résistants pour supporter le poids du véhicule. Le film a été produit par Zauberberg et réalisé par Max Malkin, avec une post-production exécutée par bEpic à Berlin.

 

La campagne dévoile le lancement de la nouvelle gamme utilitaire entièrement électrique de Citroën avec le ë-Berlingo, le ë-Jumper et le ë-Jumpy. Elle est actuellement diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux, en France et à l’international.

Informations

  • Annonceur : Citroën
  • Marque : Citroën
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 avril 2024

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Bertille Toledano / Mehdi Benali / Aude Devaux / William Roselie
    Agathe Llorca
    Directeur de la Création : Stéphane Xiberras
    Directeur de création : Nicholas Bakshi
    Directeur Artistique : Romain Ducos
    Concepteur Rédacteur : Nicolas Richard
    Planning stratégique : Etienne Averseng / Chloé Wren
    Trafic créative : Kemi Zinsou
    Traction creative producer : Magalie Dauleu
    Creative producer : Aurélia Blatry / David Green
    Post producteur agence : Florence Delforge

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