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Réalisation de l'agence BETC

The Bridge - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360

Synopsis

Dans les rues désertes d’une ville étrange et endormie, une 607 rode. Silhouette noire élancée et racée, on sent tout de suite qu’elle n’est pas là pour « amuser la galerie » et que cette carrosserie cache la puissance. Une puissance bestiale. Bestiale mais maîtrisée.
Cette seule présence réveille immédiatement la crainte chez toute une population de petites voitures blanches. Elles cherchent un abri, un endroit pour se protéger de la féline qui parcourt les rues. Plus qu’un jeu de chat et de la souris, il s’agit de se cacher pour ne pas la déranger. C’est la forme de respect la plus haute, la plus absolue. On cherche surtout à se faire discret pour ne pas importuner.
« L’homme à l’harmonica » d’Ennio Morricone, composé pour « Il était une fois dans l’Ouest », accompagne la déambulation de la 607 dans les rues, renforçant ainsi le côté sans concessions de cette ville, de cet univers et de la 607.

Concept

Profitant du fort impact et de l’efficacité du film « Féline », BETC EURO RSCG et Peugeot ont décidé d’en approfondir le principe créatif initial.
En restant dans le monde animal, mais en développant l’idée autour de la réaction des voitures par rapport à la redoutable 607, Peugeot ancre encore plus son véhicule dans les esprits. C’est celle que l’on va respecter, craindre et admirer pour sa force et sa prestance.
Louve, panthère ou lionne, à l’image de ces animaux d’exception, la sérénité, la puissance et la personnalité qui se dégagent de 607 permettent d’envisager la conduite et le voyage avec confiance.
Plus que jamais la 607 devient la partenaire d’une conduite sereine, préservée des agressions extérieures tout en offrant confort et sécurité à ses passagers.

Problème

Un loup dans la bergerie…

Après le film « Féline », qui a permis d’installer la 607 comme une référence du segment des automobiles de luxe, l’agence BETC EURO RSCG et Peugeot s’associent à nouveau pour un spot, qui à n’en pas douter, fera lui aussi date. La 607 ne fait plus seulement réagir les humains. Aujourd’hui, même les autres voitures subissent son influence.
Sur ce segment, le segment H, représentant 8 % des ventes totales en France, soit 270 000 ventes, la Peugeot 607 défend avec vigueur sa position sur le podium des véhicules les plus vendus. Deuxième derrière la Mercedes Classe C, elle devance les Renault Vel Satis, Mercedes Classe E et autre BMW Série 5.
Le prestige des marques jouant un rôle fondamental sur ce marché, les modèles allemands (Audi, BMW et Mercedes) tirent largement profit de ce phénomène. Renault, pour sa part, revendique avec Vel Satis, un art de vivre différent et décalé, loin des standards formels de la berline classique.
Face au renouvellement complet de la concurrence et à un marché en difficulté, 607 nous prouve depuis 4 ans déjà, que confort, performance, technologie et plaisir de conduite ne sont plus l’apanage des constructeurs étrangers.
Appréciée et reconnue, elle arrive en troisième position en notoriété spontanée derrière la Série 5 et l’Audi A6, mais devant la Mercedes Classe E et Vel Satis. 77% des gens déclarent en avoir une opinion positive (TNS Sofres, 10/2003).
607 est aujourd’hui la représentante du savoir-faire et de l’élégance à la française.
Après s’être imposée comme la voiture «qui en impose», la voiture qui va entraîner une réaction animale chez l’être humain, 607 revient dans un superbe film pour réaffirmer son positionnement avec force.
BETC EURO RSCG a donc confié la réalisation de la nouvelle copie à Frédéric Planchon, déjà réalisateur du film 406 Upside Down.

Informations

  • Annonceur : Peugeot
  • Marque : Peugeot
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2004
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC
  • Production Company : Irene
  • Creative Director : Rémi Babinet
  • Art Director : Rémy Tricot
  • Copywriter : Olivier Couradjut
  • Director : Frédéric Planchon
  • Account Executive : Simon Chater-Robinson
  • Account Executive : Carole Casolari
  • Agency Producer : David Green
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Olivier Pluquet
  • Account Manager : Claude-Jean Couderc
  • Account Manager : Jean-Baptiste Lucas
  • Music Composer : Ennio Morricone
  • Advertising Manager : Olivier Hervio
  • Advertising Manager : Didier Richard
  • Advertising Manager : André Chérid
  • Advertising Manager : Erick Dazza
  • Advertising Manager : Katia Fournigault

Récompenses

  • Golden Award of Montreux 2005 : Golden Award
  • The Golden Drum Awards 2005 : Golden WatchAdvertising Campaigns
  • The New York Festivals - International Television, Cinema & Radio Awards 2005 : Gold World MedalCraft & Technique: Best Cinematography
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2004 : ShortlistCars
  • Cristal Festival 2004 : CristalCar and auto product (Europe)
  • Eurobest 2004 : GoldCars
  • International Car Advertising Film Festival / SATCAR, Festival International du Film Publicitaire Automobile 2004 : Jury Grand Prix
  • International Car Advertising Film Festival / SATCAR, Festival International du Film Publicitaire Automobile 2004 : MarcusFrench Creation
  • London International Awards - LIA 2004 : WinnerTelevision/Cinema: Direction - Visual
  • The Cresta Awards 2004 : The Cresta Awards
  • The Mobius Advertising Awards 2004 : CertificateCinematography/Videography

Réalisations de l’agence BETC