Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Terre de lumière - Office National Marocain du Tourime - agence BETC Paris

« Terre de lumière » :

Nouvelle plateforme de communication de

l’Office du Tourisme du Maroc conçue par BETC

Après avoir remporté le concours d’idée de l’Office National Marocain du Tourisme à la suite d’une compétition internationale, BETC dévoile la campagne « Terre de lumière » issue de cette nouvelle collaboration avec l’ambition de soutenir le tourisme et de révéler la beauté infinie de ce pays. Une opportunité de sublimer et rendre hommage aux richesses du Maroc, après une longue période marquée par la crise sanitaire qui a impacté fortement le secteur du tourisme.

 

Réputée pour sa singularité, la lumière du Maroc est une véritable source qui se veut multiple : à la fois source d’inspiration pour les artistes d’hier et d’aujourd’hui, elle se veut également source de mouvement et d’énergie stimulant tous nos sens.

 

De cette lumière est née la nouvelle plateforme de communication « Maroc – Terre de lumière » qui révèle les richesses que le pays a à offrir : bien plus qu’un pays à visiter, c’est un pays qui se vit, à travers ses arts, sa culture vivante, son artisanat.

 

Pour faire rayonner ces richesses aux yeux du monde, et parce que le Maroc est un pays unique, BETC en concertation avec les équipes de l’Office National Marocain du Tourisme a imaginé une campagne singulière, audacieuse et en rupture avec les codes classiques de communication du secteur du tourisme. Une proposition qui a pour ambition de marquer résolument un tournant dans la communication du pays afin de lui donner un nouveau souffle, puissant et différenciant. Pour adresser une cible nouvelle, plus jeune, mais aussi en constante demande d’inattendu et de découvertes, la prise de parole a à cœur de sublimer les richesses du pays pour en imprimer la splendeur et affirmer l’avant-gardisme et la modernité qui le caractérise.

 

Mercedes Erra, Fondatrice et Présidente de BETC Groupe, nous raconte sa fierté d’accompagner l’Office National Marocain du tourisme : « Le Maroc est bien au-delà d’une expérience touristique. Le Maroc est une rencontre avec l’essentiel : la beauté des paysages, la palette des odeurs et des saveurs, les vibrations de la lumière, l’intensité de la culture à la fois ancrée dans le passé et si ouverte au futur et surtout le cœur immense des gens du Maroc. Les marocains d’aujourd’hui recréent cette rencontre à l’infini, ce qui en fait une expérience profondément contemporaine. »  

 

Pour exposer la culture qui rayonne sur cette terre, partout dans ses rues, ses médinas et ses palais, une attention particulière a été portée pour mettre à l’honneur les artistes marocains qui sont le porte-drapeau de la culture séculaire du Maroc. Mohammed Melehi, figure de proue de l’art contemporain Marocain, fait partie des quelques artistes incontournables dont le travail a été mis en avant. Aux côtés de ses œuvres, le peintre Samy Snoussi, le collectif international de danseurs de Steph H, le styliste Artsi Ifrach et une troupe de danseurs Gnaouas marrakchie donnent également à voir un Maroc résolument moderne, dynamique et faisant la part belle à son héritage ancestral.

 

Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme : « C’est une fierté pour nous d’avoir été accompagné par une agence de renom qui a su saisir tous les contrastes du Maroc d’aujourd’hui. Un Maroc ancré dans son Histoire séculaire tout en étant résolument tourné vers le monde et vers son futur. Un Maroc riche de ses Femmes et de ses Hommes, un Maroc généreux et tolérant, Un Maroc où l’art est la plus belle expression de sa diversité et dont la lumière est le fil conducteur de toute sa clairvoyance. »

 

La nouvelle plateforme Terre de lumière, dont l’identité visuelle et le logo ont été pensés par BETC et BETC Design autour des éléments et de couleurs emblématiques de ce pays, faisant se rencontrer les paysages verdoyants et montagneux de l’Atlas, les plages insoupçonnées et l’artisanat avec la porte en symbole majeure de cette nouvelle identité, sera dévoilée le vendredi 22 avril dans 17 pays.  La campagne s’articule autour d’un film de 80 secondes réalisé par Georgia Hudson, réalisatrice britannique ayant collaboré avec les plus grandes marques lifestyle (Nike – « Stop at Nothing » ou encore Zalando – « Free to be »). Diffusé en TV ainsi qu’en digital, le dispositif est complété par une campagne de 8 affiches qui jouent sur la forme iconique de la porte marocaine et mettent l’accent sur la richesse et la diversité des paysages marocains.

Informations

  • Annonceur : Office National Marocain du Tourime
  • Marque : Office National Marocain du Tourime
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 avril 2022

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Responsables agence : Jean-Charles Caboche, Mathieu Laugier, Solène Lecomte, Hugo Chavanel, Camille Berthier, Leila Guerbaa
  • Directeur de création : Guillaume Rebbot
  • Directeur artistique : Damien Bellon
  • Assistants DA : Marie Caron, Julie Abahouni
  • Directrice de création musique : Seril Farran
  • Planning stratégique : Adrien Fortabat, Timothée Bellanger, Martin Lagache
  • TV producer : David Green

Réalisations de l’agence BETC Paris

Buuuuuud - Bud

Packaging, Marque & Design

So Food - So Foot

Événementiel

Le WhatsApp du Père Noël - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Cosmic Christmas - Manor

Télévision & Cinéma

Croire en ses vœux - Sephora

Télévision & Cinéma

Le Souffle - Aigle

Digital / Affichage

Oli - Citroën

Digital / Affichage / Presse & publications

DESORDRES - CANAL+ (CANAL+)

Affichage

< Précédent Suivant >