BETC

Réalisation de l'agence BETC

Super Loto de la cagnotte oubliée - Française des Jeux - BETC - agence Publicité / communication / 360

SUR LA PLUS GRANDE PETITE ANNONCE AU MONDE,
6M D’EUROS CHERCHENT REPRENEUR-SES.

 

Découvrez la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=qSGo__kgMtA

 

Quoi de plus efficace qu’une petite annonce pour trouver un.e repreneur-euse pour 6 millions d’euros non réclamés ? Surtout quand celle-ci mesure 120m2 et qu’elle est placée en plein cœur de Paris.

 

Du 23 septembre au 7 octobre, avec son agence BETC, LOTO® affiche une très grande petite annonce pour un montant spécial constitué en partie par une cagnotte déjà remportée mais jamais récupérée.

 

Souvenez-vous : le 12 février dernier l’un des deux gagnants du tirage Loto n’est jamais venu récupérer son gain de 6 millions d’euros, et ce malgré les relances de la FDJ et les appels répétés dans la presse locale et nationale. FDJ décide donc de chercher un repreneur pour cette somme et crée avec son agence BETC un jackpot exceptionnel : le Super Loto de la Cagnotte Oubliée composé de ces 6 millions d’euros et des 13 millions d’euros habituellement mis en jeu pour un Super Loto.

 

La très grande petite annonce mystérieuse est affichée place des Victoire à Paris, le numéro de téléphone présent sur la bâche renvoie vers une boîte vocale qui détaille l’histoire de cette cagnotte non réclamée. Et parce que cette incroyable histoire digne d’un véritable film suscite des réactions authentiquement inattendues, Redouanne Harjane, comédien et influenceur aux 87k abonnés Instagram ira à la rencontre des passants pour un micro-trottoir d’une journée devant la bâche évènementielle. Un format humoristique en ligne avec l’ADN de la marque qui cherche activement à remettre en jeu la cagnotte. Le dispositif on air entre le 23 septembre et le 7 octobre, jour du tirage est complété par de la presse et un plan digital.

 

Serez-vous le prochain repreneur-euse ?

Réponse le 7 octobre.

Informations

  • Annonceur : Française des Jeux
  • Marque : Française des Jeux
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 septembre 2022

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Mathieu Laugier / Maurane Pauli / Marine Peresse
  • Directeur de la création : Olivier Aumard
  • Directeur artistique : Thomas Defert
  • Concepteur Rédacteur : Olivier Mille
  • Trafic : Nathalie Sanseigne

Réalisations de l’agence BETC