BETC

Réalisation de l'agence BETC

Seconde vie - DECATHLON - BETC - agence Publicité / communication / 360

 

Avec DECATHLON et Gaël Monfils, la seconde vie est gagnante à tous les coups.

 

Découvrez le film :

 

DECATHLON et BETC continuent leur collaboration pour « Faire bouger le sport » et lever les barrières autour de la pratique. La marque et son agence ont décidé de s’attaquer aux préjugés des équipements sportifs de seconde main. Une opération inédite, réalisée en collaboration avec Gaël Monfils partenaire d’ARTENGO, marque de tennis de DECATHLON, depuis janvier 2022.

 

La seconde vie fait partie de l’ADN de DECATHLON via la création dès 1986 du Trocathlon. L’économie circulaire chez DECATHLON, qui regroupe aujourd’hui la seconde vie, la réparation et la location, se renforce d’années en années et devient plus conséquente : 90% des magasins proposent une offre de seconde vie (45 000 produits). Et, depuis 2022, une offre de reprise (rachat immédiat) est disponible via le web pour faciliter l’usage par les clients (plus besoin de se déplacer). Une boutique dédiée aux produits reconditionnés est également disponible sur Decathlon.fr avec plus de 1200 articles.

 

Afin de faire changer le regard sur l’occasion, la marque a fait appel à l’un des plus grands tennismen français, connu pour son engagement sur et en dehors du court : Gaël Monfils.

 

Le 6 juin, la marque va mettre en ligne des équipements utilisés par l’athlète lors de ses tournois sur Decathlon.fr rubrique Seconde Vie. Comme tous les autres produits, ils seront contrôlés, vérifiés et revendus au même prix que n’importe quel vêtement d’occasion. Une occasion en or pour s’offrir la raquette d’un des plus grands champions français au prix d’une raquette de seconde vie.

 

L’intégralité des bénéfices de l’opération sera reversée à l’association Attrap’ la Balle dont la mission est de développer la pratique du tennis, et plus largement la pratique sportive, comme outil d’éducation et d’insertion.

 

À travers cette opération exclusive, Decathlon souhaite démontrer que les équipements de sport méritent aussi une seconde vie. Rendez-vous sur Decathlon.fr rubrique seconde vie pour découvrir tous les équipements de sport d’occasion actuellement disponibles.

Informations

  • Annonceur : DECATHLON
  • Marque : DECATHLON
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 mai 2023

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Mehdi Benali, Clemence Körber, Jennyfer Perrodo, Audélia Hareux
    Head of Strategy : Etienne Averseng
    Strategy : Chloé Wren
    Président et CCO : Stéphane Xiberras
    VP-Executive Creative Director : Olivier Apers
    Direction Artistique : Léa Boileau & Érine Robineau
    Creative producer : Andréa Hortua
    Trafic : Anne Guillaume
    Post Production - Production : General Pop
    Directrice post-production : Inès Brianceau

Réalisations de l’agence BETC