Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Save our species 2 - Lacoste - agence BETC Paris

LACOSTE x SAVE OUR SPECIES

Une collaboration avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

 

En 2018, Lacoste a entamé un partenariat de trois ans avec
L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), visant à mener ensemble un combat commun pour la préservation des espèces menacées d’extinction. Cette collaboration a conduit à la création de dix polos en édition limitée où l’iconique crocodile a laissé
sa place habituelle à dix espèces animales en voie de disparition.
Pour chacune d’entre elles, le nombre de polos produits correspondait
au nombre de spécimens encore présents dans la nature.
L’intégralité des polos a été vendue en 24 heures.
Cette année, Lacoste poursuit son combat pour la survie d’une faune menacée et met en lumière dix nouvelles espèces menacées pour continuer à alerter sur ce sujet alarmant.
Les fans de tennis auront peut-être déjà remarqué l’ambassadeur Lacoste Novak Djokovic portant un mystérieux polo aux ATP Masters 1000 à Rome, sur lequel le crocodile avait été remplacé par un phoque…
Car le 22 mai, à l’occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, le crocodile ne quittera pas seulement les polos, mais chaque recoin de dix magasins dans le monde.
Pendant 24 heures le crocodile laissera sa place à une autre espèce dans un magasin qui lui sera entièrement dédié.
Les polos spécifiques à chaque espèce seront disponibles dans
ces magasins uniquement :
:
– Paris -Champs Elysée – Le Lynx d’Espagne – 589 spécimens restants
– Londres – Covent Garden – Le Rhinopome du Yémen – 150 spécimens restants
– Los Angeles – Rodeo Drive – L’Allotoca Maculata – 150 spécimens
restants
– Tokyo – Shibuya – Le Wombat à Nez Poilu du Queensland – 115 spécimens restants
– Miami – Lincoln Road – Le Leptodactyle des Antilles – 132 spécimens
restants
– Berlin – Kudamm – L’Antilope Blanche – 90 spécimens restants
– Shanghai – Shanghai Kerry – La Libellule Risiocnemis seidenschwarzi – 50 spécimens restants
– New-York City – Broadway  – La Baleine de Biscaye – 444 spécimens
restants
– Séoul – Garosugil – Le Petit-Duc de Mohéli – 400 spécimens –
Sur Lacoste.com – Le Phoque Moine Hawaien – 1 400 spécimens
restants
3 520 polos pour 3 520 spécimens.
L’intégralité des bénéfices de la journée du 22 mai des neufs magasins
cités et du site Lacoste.com soutiendra l’UICN dans ses actions de conservation de la nature.
Un engagement mondial pour faire face à un problème mondial.

Informations

  • Annonceur : Lacoste
  • Marque : Lacoste
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 juillet 2019

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Responsable agence : Bertille Toledano
  • Responsable agence : Fanny Buisseret
  • Responsable agence : Charlotte Seillier
  • Responsable agence : Suzy Morin
  • Directeur de la création : Rémi Babinet
  • Directeur artistique : Antoine Choque
  • Concepteur rédacteur : Jonathan Baudet Botella
  • Assistant DA : Olivier Arnaud
  • Assistant DA : Benoit Ferran
  • Directeur de création musique : Jessica Fecteau
  • Motion designer : Christophe Caurret
  • Post production supervisor : Olivier Kharon
  • Maison de production : Anne-Sophie Trouveron
  • Production son : General Pop
  • Musique : Green United Music

Réalisations de l’agence BETC Paris

Papa Noel - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Une vie à construire - Leroy Merlin

Télévision & Cinéma

French art de vivre - Roche-Bobois

Télévision & Cinéma

Born In Roma - Valentino

Télévision & Cinéma

Unboring the future - Peugeot

Télévision & Cinéma

BIIIP - CANAL+

Télévision & Cinéma, Télévision

Come Together - Westfield

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >