Réalisation de l'agence BETC
Rob It To Get It - Distance - BETC - agence Publicité / communication / 360
ROB IT TO GET IT :
Seriez-vous capable d’échapper à l’un des plus grands sprinters français pour vous procurer votre article préféré ?
Avec l’opération Rob it to get it, Distance invitait ses clients à un challenge un peu particulier : si vous arriviez à dérober un article du magasin parisien, et à semer le sprinter Méba-Mickaël Zézé présent pour l’occasion, il était à vous !
Retour en images sur cette journée… qui ne court pas les rues.
Attente interminable, altercations, produits qui s’arrachent et se revendent à prix d’or… Ces dernières années, le sportswear est devenu un phénomène de mode à part entière, faisant presque oublier son utilité première : le sport.
Face à un tel constat, Distance – concept-store spécialisé dans le running – et l’agence BETC ont un seul objectif : remettre le sport au cœur du sportswear.
C’est ainsi qu’est née l’opération “Rob It To Get It” qui a eu lieu le 13 Septembre dernier.
Le principe ?
Pendant toute une journée, pour valoriser les vrais coureurs, la boutique parisienne Distance réserve ses articles les plus convoités à ses clients capables de courir suffisamment vite pour les voler.
Avec une condition : ne pas se faire rattraper par le vigile qui n’était autre que Méba-Mickaël Zézé, l’un des meilleurs sprinters du 100m en France. L’athlète incontournable de l’équipe de France d’athlétisme s’est associé à la marque pour cette opération insolite et a réussi à devancer pas moins de 74 « voleurs ». Un beau score, bien que 2 clients soient tout de même parvenus à lui échapper…
Avec cette campagne produite par Soldats et réalisée par Victor Sellier, la marque rappelle qu’elle a à cœur de valoriser la pratique sportive et qu’elle a peut-être trouvé la solution ultime (bien que décalée) pour garantir que ses produits de sportswear reviennent uniquement aux adeptes ultimes de running !
« Distance est un concept qui puise ses inspirations dans l’art, la mode et le design mais notre priorité en tant que passionnés de course à pied a toujours été d’apporter les meilleurs conseils et les meilleurs équipements aux athlètes pour favoriser la performance. C’était un honneur de pouvoir inviter notre communauté à tester sa pointe de vitesse face à un des sprinters les plus rapides du moment. Mickaël a couru suffisamment vite pour limiter le coût de l’opération pour nous, merci à lui ! » Guillaume Pontier, Fondateur de Distance
Rob it to get it : avec Distance, remettons le sport au cœur du sportswear.
Informations
- Annonceur : Distance
- Marque : Distance
- Type de média : Promotion & Evènements
- 1ère diffusion : Octobre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 octobre 2023
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Damien Clanet, Mathieu Laugier
Président et chief creative officier : Stéphane Xiberras
Directeur artistique : Jérémy Treccani
Concepteur rédacteur : Corentin Salignat
Récompenses
- Cannes Lions 2024 : BronzeDirect - Local Brand
- Club des DA 2024 : ArgentCommunication direct activation / PR
- Club des DA 2024 : BronzeCommunication extérieure et print / Immersif expérientiel
- D&AD Awards 2024 : BronzeDirect / Events
- One Show 2024 : ArgentOut of Home: Experiential & Installations / Experiential & Immersive
- Golden Montreux 2024 : OrCREATIVE USE OF MEDIA
- Clio Awards 2024 : OrMedia - Experience/Activation
- Clio Awards 2024 : ArgentExperience/Activation - Guerrilla
- Clio Awards 2024 : BronzeExperience/Activation - Events
- Clio Awards 2024 : BronzeOut of Home - Interactive/Experiential
- Clio Awards 2024 : BronzePublic Relations - Special Event/Activation