BETC

Réalisation de l'agence BETC

Red Star; un nouveau maillot pédagogique - Red Star - BETC - agence Publicité / communication / 360

Le nouveau maillot du Red Star :

un support pédagogique pour l’enseignement de l’Histoire.

 

 

Pour cette nouvelle saison, le maillot du Red Star retrace sous forme de saynètes l’histoire du club, une histoire vieille de plus de cent ans.

Avec ce Maillot d’Histoire, le club a la volonté de reconnecter les jeunes à l’Histoire à travers un sport qui les passionne : le football. Cette nouvelle tunique a été conçue pour servir de support pédagogique et ludique.

Figurent ainsi sur ce Maillot d’Histoire Rino Della Negra, attaquant des années 30, engagé dans la résistance et fusillé par la Gestapo. Mais aussi René Fenouillère, buteur de l’équipe de France, mobilisé en 1914 et qui trouva la mort au front. Ou plus récemment Lauryn Coulibaly, espoir féminine du club audonien symbole d’un football féminin grandissant.

Depuis la rentrée scolaire, le maillot est au cœur d’un projet éducatif mis en place avec la ville de Saint-Ouen et les établissements scolaires de la Seine-Saint-Denis. Un département où l’éducation est un enjeu majeur, puisque 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.

Patrice Haddad (Président du Red Star) et Karim Bouamrane (Maire de Saint-Ouen) ont inauguré ce dispositif le 10 septembre au lycée Marcel Cachin. Pendant plus d’une heure, Lilian Thuram et l’historien Pascal Blanchard ont échangé avec les élèves sur l’Histoire du XXème siècle en se servant du maillot comme support de cours. L’opération sera renouvelée tout au long de l’année avec la participation de différents intervenants. L’initiative est en parallèle mise en place au sein des équipes jeunes du club.

En plus du dispositif, chaque maillot vendu sera accompagné d’une étiquette expliquant les histoires et les événements historiques derrière toutes les saynètes. Un support papier qui présente onze époques de l’Histoire à travers onze joueurs emblématiques. (La belle époque, 1ère et 2nd guerre mondiale, trente glorieuses…)

Maillot d’Histoire a été conçue et développé par l’agence BETC et les bâtisseurs de mémoires (Pascal Blanchard).

Lilian Thuram : « Passer à travers un club de foot, un maillot de foot, pour raconter l’histoire de France c’est une façon incroyable de raconter l’histoire aux enfants. »

Patrice Haddad, Président du Red Star : « Nous puisons notre force et notre combativité dans notre Histoire, notre ADN, notre territoire. Ce maillot répond à une stratégie du club de poursuivre son ancrage local et ses actions éducatives et sociales, avec le Red Star Lab notamment. Ce que nous faisons depuis la rentrée est quelque chose d’unique ».

 

Pour en savoir plus : redstar.fr/maillot-dhistoire/

Informations

  • Annonceur : Red Star
  • Marque : Red Star
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 octobre 2020

Crédits

  • Agence : BETC
  • DIRECTEUR DE LA CREATION : REMI BABINET, STEPHANE XIBERRAS
  • EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : JEROME GALINHA
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JULIEN VERGNE
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : ALEXANDRE GIROD
  • ASSISTANT DIRECTEUR ARTISTIQUE : MATHIS PAYET
  • DIRECTEUR GENERAL ADJOINT : MATHIEU LAUGIER
  • CHEF DE PUBLICITE : ADRIEN BLETTON
  • PLANNEUR STRATEGIQUE : FANNY SHIN
  • PRODUCTION : PREMIERE HEURE

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies De La Publicité 2021 : ArgentEquipements sportifs, Paris sportifs
  • Club des AD 2021 : Bronze/BleuEvenement/Hors dispositif réseau

Réalisations de l’agence BETC