Réalisation de l'agence BETC
Rebuild the World - LEGO - BETC - agence Publicité / communication / 360
Le Groupe LEGO®dévoile sa nouvelle campagne de marque mondiale.
Conçue avec BETC, Rebuild The World*célèbre la puissance de la créativité.
Sous embargo jusqu’au 17 septembre 2019 –10h30 (CEST)
LEGO®lance le 17 septembre sa nouvelle stratégie de marque mondiale «Rebuild The World», soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d’affichage créée par BETC,en collaborationavec la LEGO®Agency. C’est la première communication pour la marque depuis 30 ans.
«Rebuild The World» célèbre la puissance de la créativité et sa capacité à changer le monde. LEGO®nous invite ainsi à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution. Avec LEGO®System in Play, chaque enfant peut faire, défaire et refaire sans limites. Il invente des solutions inédites, réécrit de nouvelles histoires, ouvre de nouvelles voies.
La campagne «Rebuild The World» nous révèle une nouvelle réalité, un monde fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers LEGO®.N’oublions pas que le monde de demain sera réinventé par les enfants d’aujourd’hui…
Grand film cinéma et web, affichage géant, évènements, la campagne se déploie de façon globale dans la plupart des villes du monde.
Réalisé par les célèbres et multi-primés Traktor(Stink Films), le film nous montre une poursuite entre un lapin facétieux et un chasseur moins inspiré. L’aventure se déroule dans le genre de monde que seul LEGO®pourrait créer. Les personnages, animaux, véhicules et bâtiments correspondent à des jouets LEGO® passés ou présents. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau peut soudainement voler avec un palmier en guise d’hélice.
Les très nombreux Easter Eggs (ndlr: contenus cachés) présents dans le film traversent les générations, des premiers canards en bois de la marque au dragon à la réplique grandeur nature de la LEGO® House à Billund. Les effets spéciaux ont été réalisés par Mikros MPC. La musique du film est composée par les musiciens et compositeurs electro Flavien Berger et JACQUES.
La campagne «Rebuild The World»comprend un film (en formats 103s, 90s, 60s et 30s) diffusé à la télévision et en cinéma, de l’affichage évènementiel et digital dans de nombreuses grandes villes (Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Liverpool, Beijing, Shanghai, Guangzhou, New York, San Francisco, Denver, Mexico, etc)et du contenu social media relayé par les divers comptes de la marque. Cette campagne est la première collaboration entre BETC et LEGO®.
Julia Goldin, EVP / Global Chief Marketing Officer, LEGO®, déclare: »Rebuild The World célèbre l’imagination et la créativité naturelle des enfants.Nous souhaitons encourager les enfants à travers le monde à développer leurs aptitudes et à les conserver en grandissant. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les personnes de tout âge à libérer leur créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec LEGO®.»
Rémi Marcelli, Senior Vice President, Head of The LEGO®Agency déclare: “Rebuild The World est notre campagne de marque la plus ambitieuse à ce jour. Elle est le résultat d’une collaboration unique entre BETC et la LEGO®Agency, qui a conduit à un équilibre parfait.La campagne est une interprétation moderne et neuve des valeurs historiques de la marque.Elle célèbre notre mission: Inspire and develop the builders of tomorrow (inspirer les bâtisseurs de demain).»
Rémi Babinet, Président-Fondateur et Directeur de la Création de BETC déclare:«Rebuild The World est un message qui a aujourd’hui une valeur et une actualité universelle. Le System in Play de LEGO® qui combine la possibilité de refaire ce qui existe déjà et la possibilité d’inventer quelque chose de jamais vu, donne des clés infinies aux enfants pour jouer et imaginer le monde. C’est un grand honneur de pouvoir s’associer à une marque aussi belle que LEGO®, aussi passionnée de créativité que nous le sommes »
*Reconstruire le monde
CONTACTS PRESSE BETC
Charlotte Lévy-Frébault
0607391855
LEGO Hopscotch
Julie Dinet-Clement
0033141342214
NOTES
Social Media
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Facebook: www.facebook.com/LEGO
#Rebuildtheworld
À propos de BETC :
BETC (BETC Paris, BETC Digital, BETC ETOILE ROUGE, BETC Design, BETC London, BETC Sao Paolo, Rosapark, Général Pop et Les Magasins généraux), créée en 1994, est la 1ère agence de publicité européenne et la 5ème mondiale selon les Cannes Lions 2017. Elle renouvelle le rapport entre les marques et la création. Par envie, curiosité et engagement, BETC crée des synergies nouvelles et produit ses propres contenus dans les domaines de la musique, du film, de l’édition, du design… BETC est à l’initiative du projet des Magasins généraux à Pantin dans lesquels l’agence a emménagé le juillet 2016 ; un nouveau lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris et qui accueille d’autres acteurs du monde de l’art et des médias dont le CNEAI et Medialab93. https://betc.com/fr/À propos de LEGO®La mission du groupe LEGO®est d’inspirer et développer les bâtisseurs de demain à travers la puissance du jeu. Le «System in Play» LEGO®, fondé sur les briques LEGO®, permet aux enfants et aux fans de construire et déconstruire tout ce qu’ils peuvent imaginer. Le groupe LEGO®a été fondé à Billund au Danemark en 1932 par Ole Kirk Kristiansen. Le nom LEGO®est issu de deux mots danois, LEg et GOdt, qui veulent dire «Play Well». Aujourd’hui, le groupe LEGO®est toujours une entreprise familiale basée à Billund. Cependant, ses produits sont vendus dans plus de 140 pays à travers le monde. Pour plus d’informations: www.lego.com
Informations
- Annonceur : LEGO
- Marque : LEGO
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Septembre 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 septembre 2019
Crédits
- Agence : BETC
- Responsable agence : Dominique Verot, Isabelle Picot, Benjamin Merllié, Thomas Gracia, Leslie Adam
- EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Remi BABINET
- CREATIVE DIRECTORS : Agnes CAVARD, Valerie CHIDLOVSKY
- ASSISTANT AD : Marie SALCE
- MUSIC CREATIVE DIRECTOR : Christophe CAURRET
- STRATEGICPLANNING : Ghita LEMHANDEZ
- ENGAGEMENT PLANNER : DonyaBOUZARJOMEHRI
- TRAFFIC : Laetitia MONNOIR
- RIGHTS NEGOTIATION : Mathilde BRIE
- CREATIVE PRODUCER : Frédéric GENEST
- PRODUCTION COMPANY : STINK
- DIRECTORS : TRAKTOR
- DOP : Hoyte VAN HOYTEMA
- SET DESIGNER : Nick FOLEY-OATES
- WARDROBE ARTIST : Liz BOTES
- POST PRODUCTION COMPANY : MIKROSMPC
- SOUND PRODUCTION : GUM / POP RECORDS
- COMPOSERS : Flavien BERGER–Jacques AUBERGER
- PUBLISHERS(COED) : Rêverie –Pain surprises Publishing
- MASTER OWNERS (COPRO) : Pan European Recording –Pain Suprises
Récompenses
- Club des AD 2020 : GoldAffiche & Communication Extérieure/Affiche – Réseau
- Grand Prix Stratégies Publicité 2020 : OrJeux, Jouets, Equipement sportif, Paris sportifs