

Réalisation de l'agence BETC
Qui est le moins cher ? - E.Leclerc - BETC - agence Publicité / communication / 360
« QUI EST LE MOINS CHER » : DEUX NOUVEAUX FILMS E.LECLERC CONÇUS PAR BETC
E.LECLERC EST LE MOINS CHER : “IL Y EN A ENCORE QUE ÇA ÉTONNE ?”
En 2025, alors que l’inflation continue d’impacter le quotidien des Français, la gestion du pouvoir d’achat est devenue un véritable défi. De nombreux ménages doivent arbitrer, optimiser leur budget et traquer les bonnes affaires. Pourtant, une interrogation persiste encore chez certains : « Qui est le moins cher ? ». Une question presque absurde tant la réponse est évidente. E.Leclerc, premier distributeur français revient avec une nouvelle campagne pour rappeler, avec humour, que la réponse est limpide.
DES FILMS QUI BOULEVERSENT LES CODES PUBLICITAIRES
Imaginée par BETC, produite par SOLAB et réalisée par Ivan Grbovic, cette campagne publicitaire joue avec les codes du cinéma pour marquer les esprits. En détournant des films de genre emblématiques – film de braquage et film de zombies – elle offre une prise de parole inédite et impactante. Dans « Braqueurs », un groupe de bandits portant des masques de pandas se prépare méthodiquement à attaquer une banque. Chacun est concentré, le plan est millimétré… jusqu’à ce qu’un des membres découvre un ticket de caisse E.Leclerc. C’est la stupeur : avec des prix aussi bas, pourquoi prendre autant de risques ? L’opération tombe à l’eau. Tandis que dans le film « Zombies », c’est l’apocalypse ! On découvre une horde de morts-vivants qui sèment la panique en plein milieu d’une bibliothèque, mais la fin risque de vous surprendre.
UNE CAMPAGNE D’ENVERGURE, DIFFUSÉE SUR TOUS LES ÉCRANS
Depuis le 23 mars, ces films sont diffusés en télévision et en vidéo online (VOL), accompagnés d’un large dispositif presse. Ils seront également diffusés au cinéma à partir du 2 avril. En complément, la campagne se prolongera sur les réseaux sociaux avec des contenus exclusifs dévoilant la suite des aventures de ces anti-héros.
En détournant des genres cinématographiques populaires, E.Leclerc signe une campagne publicitaire à la fois divertissante et percutante. Plus qu’un simple message, cette prise de parole rappelle combien il est essentiel pour les Français de savoir qui est le moins cher, pouvoir comparer, et préserver sa liberté de choix.
Informations
- Annonceur : E.Leclerc
- Marque : E.Leclerc
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 mars 2025
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Bertille Toledano, Emmanuelle de Montesson, Laurianne Mayet, Tristan de Laval, Lara Lefort
CCO : Rémi Babinet
Executive Creative Director : Olivier Apers
Concepteur-rédacteur : Nicolas Richard
Directeur artistique : Romain Ducos
Executive Creative Producer : Guillaume Denecker
Trafic : Céline Laporte
Réalisations de l’agence BETC







