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PROTÉGEONS NOS RESTOS - LYSOL - BETC - agence Publicité / communication / 360

PROTÉGEONS NOS RESTOS

 

Avec l’opération Protégeons nos restos, Lysol (marque experte de la désinfection faisant partie du groupe Reckitt) et BETC ont souhaité démontrer qu’il était bel et bien possible de retrouver nos restaurants préférés tout en assurant la protection des Français face au coronavirus.

 

 

LYSOL. ENSEMBLE, CRÉONS UNE CHAÎNE DE PROTECTION.

 

L’urgence sanitaire que nous vivons nous a rappelé à quel point adopter les bons gestes au quotidien est essentiel pour se protéger et protéger les autres. La transmission des virus, quels qu’ils soient, se fait par l’air mais aussi par contact avec des surfaces potentiellement infectées. Toucher ces surfaces, c’est être en contact direct avec le virus, les désinfecter c’est éviter tout simplement d’être contaminé.

 

Partout où il y aurait une chaîne d’infection, Lysol, moteur d’innovation dans son secteur depuis 130 ans, souhaite ainsi créer une chaîne de protection. Plus la chaîne sera grande, plus nous serons nombreux à être protégés.

 

 

UN COMBAT COLLECTIF : SOLIDARITÉ ET UNION, SE RETROUVER C’EST AUSSI SE PROTÉGER !

 

C’est pour cela que Lysol a décidé de soutenir les restaurateurs, particulièrement bouleversés par cette crise sanitaire et fortement concernés par ces sujets de désinfection et d’hygiène. La marque a initié avec le cabinet Public Health Expertise de Martin Blachier un protocole expérimental visant à prouver que la réouverture des restaurants en toute sécurité est bel et bien possible. Pilotée par des médecins, cette étude va être menée en mai 2021 dans une dizaine de restaurants répartis dans toute la France. Son comité de pilotage comprend notamment le médecin épidémiologiste Martin Blachier et Simon Le Hello (Chef du service microbiologie et hygiène au sein du CHU de Caen).

 

 

L’objectif de cette étude ?

Démontrer qu’en respectant les protocoles sanitaires proposés et en mettant en place un système de désinfection et de contrôle des surfaces la transmission du virus est limitée, tout en rassurant les clients sur leur protection lors d’un repas au restaurant.

 

En collaboration avec ses partenaires, Lysol a ainsi conçu un protocole expérimental qui applique les mesures gouvernementales déjà en vigueur en y ajoutant 2 éléments :

  • L’utilisation des produits Lysol (sprays et lingettes) pour garantir une désinfection des surfaces rapide et efficace : une simple vaporisation du spray Lysol permet d’éliminer 99,9% des virus et bactéries, dont celui de la COVID-19 en moins d’une minute. Il peut de plus être utilisé sur plus de 100 surfaces.
  • La fourniture aux restaurateurs d’un ATP-mètre, pour rendre l’invisible visible. Cet appareil permet en effet de s’assurer que la désinfection a bien été réalisée sur l’ensemble des surfaces.

 

 

Bien plus qu’une étude scientifique poussée, l’opération Protégeons Nos Restos vise à soutenir les restaurateurs et leur clientèle. Elle tend à démontrer que Lysol et le protocole expérimental proposé permettraient une réouverture concrète des restaurants en toute sécurité, en rompant les chaînes d’infection.

 

À ce jour, nous avons tous les protocoles et outils nécessaires pour garantir la sécurité sanitaire des Français en vue de la réouverture prochaine. Cette initiative en est la preuve, nous allons encore plus loin dans la démonstration que les restaurants sont en mesure de protéger leurs collaborateurs et clients. Les pouvoirs publics peuvent être rassurés, les restaurants sont prêts à rouvrir dans les meilleures conditions. Les Français n’attendent que cela” a déclaré Martin Blachier, Médecin Épidémiologiste.

 

Lysol invite donc chacun à créer désormais une chaîne de protection, pour se prémunir, ensemble !

Informations

  • Annonceur : LYSOL
  • Marque : LYSOL
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 juin 2021

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLE AGENCE : DOMINIQUE VEROT, LAURIE CHAPPEL, ANNAELLE RIVOAL, LAURYANNE SAM
  • DIRECTEUR DE LA CREATION : ALASDHAIR MACGREGOR
  • DIRECTEUR DE CREATION : MATHIEU NEVIANS
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : LAURA TARLTON
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : AURELIE GUILBEAU

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