

Réalisation de l'agence BETC
Play with Icons - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360
“PLAY WITH ICONS” :
LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE MONDIALE DE LACOSTE CONÇUE PAR BETC
Après le succès de sa campagne PLAY BIG dévoilée en 2024, Lacoste lance cette année une nouvelle campagne de marque mondiale pleine d’esprit et célébrant ce qui fait son iconicité et celle des personnalités emblématiques qui l’entourent.
Imaginée par son agence historique BETC, la campagne célèbre les icônes qui sont aujourd’hui au cœur de la Maison Lacoste : ses intemporelles et universelles pièces et les personnalités audacieuses qui les portent au quotidien.
La campagne se dévoile à travers une série de portraits et de films audacieux et stylisés qui explorent l’alchimie singulière entre cinq ambassadeurs Lacoste et des pièces iconiques de la marque — chacun réinterprété à travers un regard artistique et une légèreté pleine d’esprit.
Novak Djokovic, Pierre Niney et Wang Yibo (portant l’iconique polo), Venus Williams (arborant la jupe plissée) et Adele Exarchopoulos (et le tout nouveau sac Lenglen).
« Roi du tennis, Venus des courts, stars des écrans ou maître du style – c’est lorsqu’ils jouent avec les icônes de la marque qu’ils deviennent encore plus emblématiques et ancrés dans le cœur des gens. Nous sommes fiers de faire partie de l’histoire toujours autant créative de Lacoste. ».
Bertille Toledano – Présidente BETC
À travers l’œil singulier du photographe américain Tyler Mitchell, la campagne dépeint avec une élégante sincérité la véritable essence de la marque et de ses cinq ambassadeurs mis en scène. Tyler Mitchell s’est affirmé comme l’un des photographes les plus brillants de sa génération, transformant les codes de la photographie de mode par son approche picturale qui capte la culture avec une authenticité saisissante.
La scénographie de la campagne, conçue par la talentueuse et innovante Poppy Bartlett, sublime le stylisme d’Imruh Asha. Ensemble, ils proposent pour cette campagne une vision aiguisée, colorée et résolument mode.
« On a imaginé des tableaux où le « Play with Icons » prendrait une dimension épique, fashion, et décalée car porté par d’immenses champion-nes, acteur-trices et chanteur qui se sont prêtés au « jeu ». »
Agnès Cavard – Associate Creative Director et Artistic Director BETC
Chaque film est imaginé comme un tableau en slow motion, porté par une bande-son du compositeur français Émile Sornin, qui semble étirer le temps et l’espace, accentuant cette impression de cool décontracté.
L’équipe créative de BETC avait à cœur d’élever les symboles clés de la marque avec un phénoménal souci du détail : en craftant de nacre la balle de tennis tenue par Venus Williams, en sacrant le multi-médaillé Novak Djokovic avec un filet en or, ou en célébrant Wang Yibo avec des fleurs réalisées en camaïeu de polos Lacoste. Le tout offrant un regard inattendu et marquant sur l’ADN propre à la marque.
Chaque duo ambassadeur-pièce iconique devenant ainsi un mythe moderne : une histoire de mode emblématique, saisie dans une image inoubliable.
La campagne “PLAY WITH ICONS” de BETC sera dévoilée en mai 2025 en print, TV, digital et dans les boutiques phares de la marque à travers le monde.
Informations
- Annonceur : Lacoste
- Marque : Lacoste
- Type de média : Affichage / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 mai 2025
Crédits
- Agence : BETC
Agency Management : Bertille TOLEDANO, Marine HAKIM, Maud LAMBERT, Théophile GESLAIN, Théo LEUILLET
Chief Creative Officer : Rémi BABINET
Executive Creative Director : Florence BELLISSON
Associate Creative Director : Agnès CAVARD
Art Director : Agnès CAVARD, Louise HUCHELOUP TRILLARD, Marie-Aude LECOMTE
Copywriter : Symonne TORPY
Creative Resource Manager : Anne GUILLAUME
Head of Hero Producer : Jacques-Etienne STEIN
Producer : Margaux MESKINIA
Production Company : Prose on Pixels
Sound Production Company : Prose on Pixels
Head of Sound : Ivan JOVANOVIC
Sound Producer : Valentine CLÉMENT-LAROSIÈRE
Sound Engineer : Gaëlle SENN
Music Creative Director : Adam GHOUBALI
Some Director : Raphaelle BELLANGER
Some Producer : Anna GARDERE
Head of Art Buying : Isabelle MOCQ
Print Post-Producer : Nathalie LE GAL
Film Post-Producers : Clément MASSU, Christèle BARANZELLI
Réalisations de l’agence BETC








