BETC

Réalisation de l'agence BETC

Play Big - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360

LACOSTE DÉVOILE SA DERNIÈRE CAMPAGNE DE MARQUE ICONIQUE 

 

 

2024 est sans aucun doute une grande année pour Lacoste. Avec sa nouvelle campagne de marque plus grande que nature, « Play Big », le Crocodile continue de dépasser ses limites en explorant de nouveaux territoires artistiques. 

 

« Play Big » une campagne ancrée dans l’iconicité et l’art

 

En 2024, Lacoste propulse le fashion-sport à un niveau supérieur et met l’art au premier plan avec sa nouvelle campagne, « Play Big ». Toujours aux côtés de son iconique Crocodile, Lacoste démontre une fois de plus qu’elle est une marque puissante et résolument tournée vers l’avenir, qui évolue audacieusement avec son temps.

 

« Play Big » est un puissant appel à l’action, célébrant l’iconicité du Crocodile, la force intérieure de chacun des ambassadeurs de la marque ainsi que l’esprit imparable de la Maison pionnière du fashion-sport, invitant chacun à faire du monde extérieur un véritable terrain de jeu.

 

Pour donner vie à cette campagne magistrale, Lacoste et son agence historique BETC ont fait appel à quatre des esprits créatifs les plus talentueux dans leur domaine, qui portent un regard très singulier sur les couleurs, les lumières et les formes : les artistes contemporains Imruh Asha et Ibby Njoya, le célèbre photographe Willy Vanderperre et Antonio Sánchez, connu pour la bande originale de Birdman.

 

Ensemble, grâce à la fusion de l’ingénierie textile, de l’artisanat et du savoir-faire, ils ont fait de l’emblématique Crocodile une œuvre d’art monumentale, mesurant 8 mètres de long et près de 3 mètres de haut.

 

L’iconique crocodile, le pouls de cette campagne artistique

 

Pour cette campagne, Lacoste a choisi de mettre à l’honneur et sublimer son emblème, le Crocodile : coloré, ludique et surdimensionné, il illustre parfaitement le savoir-faire et l’esprit inarrêtable de la marque.

 

En tant que marque pionnière du fashion-sport, il était essentiel pour Lacoste de faire référence au tennis et de rappeler le lien puissant qu’il existe entre mode et savoir-faire. C’est pourquoi la sculpture du Crocodile est en grande partie réalisée à partir de matériaux traditionnels du tennis tels que le mesh, le jersey piqué ou la maille.

 

Les ambassadeurs de la marque, au cœur de l’iconicité de Lacoste

 

Pour incarner cette campagne, Lacoste a fait appel à six ambassadeurs très inspirants, incarnant chacun à leur manière des valeurs essentielles pour Lacoste : l’audace, la créativité́ et la confiance en soi. Le Crocodile, figure de proue de cette campagne, interagit avec chaque personnalité́ reflétant leur style et leur force intérieure.

 

Novak Djokovic, le tennisman le plus titré de l’histoire, tient avec une parfaite maîtrise et une élégante sérénité la mâchoire ouverte du Crocodile montrant ainsi sa puissance et la force psychologique qui l’ont propulsé au sommet de sa discipline à un niveau encore inégalé sur le court.

 

Venus Williams, la joueuse la plus révolutionnaire de sa génération, fait face au Crocodile avec grâce et détermination. On assiste alors à une rencontre entre deux icônes puissantes.

 

Pierre Niney, célèbre acteur français, insuffle tradition et modernité en incarnant l’élégance et l’audace de la marque.

Le lien qu’il entretient avec Lacoste, nourri par sa passion pour le tennis, se retrouve dans le geste à la fois amusé et décontracté avec lequel il lance une balle de tennis dans la gueule ouverte du Crocodile, clin d’œil à l’image historique de René Lacoste et d’un crocodile (bien vivant, celui-ci).

 

Jeon Somi, chanteuse et mannequin sud-coréenne apporte une énergie vibrante à la campagne. Ses poses et son énergie juvénile sont à l’image des valeurs portées par Lacoste : l’élégance, l’audace et l’authenticité́.

 

Ahn Hyo Seop, acteur sud-coréen pose sans crainte entre les mâchoires du Crocodile.

Son attitude à la fois tranquille et audacieuse reflète son ascension fulgurante dans le monde cinématographique, tandis que son polo rouge se marie subtilement avec la langue rouge du Crocodile, créant un effet caméléon.

 

Wang Yibo, étoile montante du cinéma, déploie ses talents polyvalents d’acteur, de chanteur et de pilote de moto dans cette campagne. Son grand écart de jambe devant les mâchoires ouvertes du Crocodile, crée un amusant effet de miroir, plein d’esprit.

 

« Chez Lacoste, nous sommes très fiers de puiser dans un riche héritage tout en maintenant un esprit d’innovation. Et parce que nous nous efforçons constamment de nous réinventer, cette nouvelle campagne « Play Big » est l’occasion de réaffirmer la puissance de notre crocodile emblématique, nos racines dans la mode et notre place légitime dans le monde du sport, et particulièrement du tennis. » – Catherine Spindler, Directrice Générale Adjointe de Lacoste.

Informations

  • Annonceur : Lacoste
  • Marque : Lacoste
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 25 avril 2024

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Bertille TOLEDANO / Marine HAKIM / Maud LAMBERT / Suzy MORIN
    Assistant commerce : Morgan DOSSOU
    Directeur.rice de la création : Rémi BABINET / Florence BELLISSON
    Directrice artistique : Agnès CAVARD
    Assistants DA : Joachim TOUITOU / Marie-Aude LECOMTE
    Conceptrice rédactrice : Symonne TORPY
    Directeur de création musique : Adam GHOUBALI
    Planning stratégique : Yann CHERVET
    Head of achat d'art : Isabelle MOCQ
    TV producer : Jacques-Etienne STEIN / Clara SMITH
    TV post producer : Sophie GARREL
    Maison de production : GENERAL POP

Réalisations de l’agence BETC