Réalisation de l'agence BETC
La piézoélectricité pour recharger la nouvelle PEUGEOT e-208 - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360
Une nouvelle technologie : la piézoélectricité pour recharger la nouvelle PEUGEOT e-208
Peugeot, avec son agence BETC, a conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvelle PEUGEOTe-208, modèle 100% électrique.
Pour illustrer sa promesse Unboring The Future et son entrée radicale sur le marché de l’électrique, PEUGEOT a choisi de mettre en lumière les vertus d’une technologie prometteuse: la piézoélectricité, qui permet de générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte – ici, les nuisances sonores.
Près d’un an après le lancement duconcept PEUGEOT e-LEGEND, c’est aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 208 qui porte cette vision, et particulièrement sa version électrique. Car avec la nouvelle PEUGEOT e-208, le futur ne s’annonce pas seulement plus excitant, il s’annonce aussi plus silencieux.
Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de PEUGEOT, éclaire le sens de cette démarche expérimentale: «II est essentiel pour la marque de contribuer à construire le monde de demain, et ce en explorant de nouveaux terrains d’innovation au service de l’électrification de notre gamme. Bien entendu, nous ne pouvons pas recharger l’intégralité du véhicule, nous avons encore besoin du réseau urbain, mais il s’agit d’une technologie prometteuse qui n’en est qu’à ses débuts. »
Antoine Ughetto du studio MakeMePulse, partenaire du projet, ajoute : «Le vrai défi a été d’améliorer le rendement des capteurs pour créer un courant électrique compatible avec une borne de recharge».
Tiphaine du Plessis, Directrice Générale de BETC, souligne, quant à elle, que «ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision Unboring The Future de PEUGEOT, qui consiste aussi à prendre position et à travailler sur de nombreux sujets de société, dont la pollution sonore».
L’installation était visible Porte Maillot à Paris du 23 au 30 Octobre 2019 en partenariat avec le réseau d’affichage Clear Channel.
#UnboringTheFuture
CONTACT PRESSE
BETC
Charlotte Levy-Frébault
0607391855
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 mars 2020
Crédits
- Agence : BETC
- RESPONSABLES AGENCE : Henri TRIPARD
- RESPONSABLES AGENCE : Tiphaine DU-PLESSIS
- RESPONSABLES AGENCE : Nicolas ROCA-SERRA
- RESPONSABLES AGENCE : Emilie GRIMALDI
- RESPONSABLES AGENCE : Mathilde SIKORSKY
- EXECUTIVE CREATIVE OFFICER : Rémi BABINET
- EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Antoine CHOQUE
- CREATIVE DIRECTOR : Guillaume REBBOT
- ART DIRECTOR : Eva SGARRO
- COPYWRITER : Jules RHETY
- HEAD OF STRATEGY : Guillaume MARTIN
- ENGAGEMENT PLANNER : Donya BOUZARJOMEHRI
- STRATEGIC PLANNER : Adrien TORRES
- TRAFFIC : Céline LAPORTE
- RIGHTS NEGOTIATION : Alice ROLIN
- HEAD OF ACTIVATION & LEAD PRODUCER : Bao TU NGOC
- TECHNICAL PRODUCTION : MAKEMEPULSE
- TECHNICAL CONSULTANT : Boris LE-BERRE
- AGENCY PRODUCER : Jennifer BRAUX
- PRODUCTION COMPANY : L'ENSEMBLE
- DIRECTOR : Nicolas BOZINO
- LINE PRODUCER : Fabien GIRAUD