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Réalisation de l'agence BETC

La France vit au rythyme de l'EURO 2016 - campagne TV, websérie et affichage - Crédit Agricole - BETC - agence Publicité / communication / 360

 

 

Le Crédit Agricole est le Partenaire de Tous les Footballs depuis plus de 40 ans, du football amateur aux Équipes de France. En 2016, la 1ère banque des Français, souhaite célébrer avec le plus grand nombre l’UEFA EURO 2016.

À cette occasion, le Crédit Agricole déploie une campagne de communication d’envergure signée BETC :

Une campagne TV

À partir du 22 mai 2016, la marque communiquera en TV avec un film de 30 secondes nous montrant que « La France vit au rythme de l’EURO 2016 ». Réalisé par Kim Geldenhuys, il nous plonge au cœur d’une nation qui se prépare à vivre l’événement et à soutenir l’Equipe de France. Ce film est décliné en plusieurs films de 15 secondes mettant en lumière des supporters dans un traité authentique, chaleureux et émotionnel.

Pour renforcer son soutien aux Bleus, le Crédit Agricole a collaboré, avec la marque française, Le Slip Français, en créant un slip aux couleurs de la France en édition limitée.

Une websérie avec le Youtubeur et comédien Maxime Musqua

Pour compléter cette campagne, le Crédit Agricole et l’Équipe de France ont confié au comédien et Youtubeur Maxime Musqua la mission de vérifier si les Français étaient prêts pour l’EURO 2016 à travers une web-série composée de 5 épisodes, partagée sur les réseaux sociaux. Dans le 1er épisode diffusé le 23 mai 2016, c’est l’Équipe de France qui va lancer des défis à Maxime Musqua pour vérifier que lui aussi est prêt pour l’Euro 2016. https://www.youtube.com/watch?v=u1LHJYxNBo8

Une campagne de soutien à l’Équipe de France régionalisée

Enfin, pour renforcer son positionnement de banque des territoires et de partenaire de l’Équipe de France, le Crédit Agricole lance une campagne de soutien régionalisée. Cette campagne sera diffusée via les réseaux sociaux de la marque, en affichage dans les agences ou encore grâce à des bumper ads utilisant la fonctionnalité Vogon de Youtube, révolution technique permettant la personnalisation des phrases de soutien régionales selon la géolocalisation de l’utilisateur.

Olivier Duval
[email protected]
T: +33 (0)1 56 41 36 09
http://www.betc-life.com

Informations

  • Annonceur : Crédit Agricole
  • Marque : Crédit Agricole
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 mai 2016

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables annonceur : NICOLE DERRIEN, SIEGLINDE SIRE, CÉCILE LACOURT, FRANÇOIS PERREAL, JULIEN VOSSIER, PHILIPPE ROUET
  • Responsables agence : JEAN-CHARLES CABOCHE, LAURENT BUFFARD, - CLAIRE VIALA, CLÉMENT ROUMEGOUS
  • DIRECTEUR DE LA CRÉATION : STÉPHANE XIBERRAS
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE FILM : SIMON DETRAZ
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR FILM : CLARA LAFUENTE
  • TRAFIC FILM : CLAIRE CEDOMIROVIC
  • TV PRODUCER FILM : CAROLINE BOUILLET
  • MAISON DE PRODUCTION FILM : MOONWALK
  • PRODUCTION SON FILM : GREEN UNITED MUSIC (GUM)
  • RÉALISATEUR FILM : KIM GELDENHUYS
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE WEBSERIE : ANTHONY GRÉGOIRE
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR WEBSERIE : EMMANUELLE LABBE
  • PRODUCTION WEBSERIE : SANDY SEMELIN
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE AFFICHAGE : AURÉLIA JOLY
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR AFFICHAGE : CLÉMENCE DEBRIS
  • PRODUCTION AFFICHAGE : CÉLIE FROMENTIN

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